La Fashion Week Haute Couture s'achève dans un arc-en-ciel de lipsticks et de poudres pour les yeux. Retour sur les tendances beauté qui ont marqué cette semaine très mode.
Plus classique dans l'idée, la Fashion Week Haute Couture fait rarement preuve d'extravagance quand il s'agit de parler make up. Ici, même si le show Atelier Versace surprend par ses excentricités, les autres défilés dictent plutôt les nouvelles tendances à suivre au quotidien en matière de beauty look. A savoir pour l'hiver prochain : le teint reste plutôt nude quand les yeux et la bouche font sensation. Revue de détails beauté sur les derniers défilés parisiens.
Le nouveau smoky eye
Moins dark et plus lumineux, le smoky eye de 2016 s'entiche d'une touche de fard blanc qui sublime le regard. Placé sur la paupière jusqu'au sourcil (comme chez Chanel) ou entre un trait d'eye-liner dessiné sur la paupière et le ras des cils (comme chez Alexis Mabille), le blanc donne de l'éclat et de l'élégance au beauty look. Chez Dior au contraire, on mise sur un cat eye à fond en utilisant du make up très noir seulement.

Les lèvres intenses
L'hiver, les lèvres sont l'atout beauté à travailler au maximum. Dans la continuité de la tendance du dark plébiscitée en 2015, les bouches de cette année seront intenses. Chez Versace, elles s'habillent de strass alors que Jean Paul Gaultier mise sur un glossy hallucinant en termes de reflets. Chez Maison Margiela enfin, le rouge à lèvres déborde sur la joue comme dans un excès de gourmandise.

Les nouveaux fards
Cette année, la couleur s'ose sur les yeux ! Du bleu électrique chez Atelier Versace ou du orange fondu sur la paupière comme chez Schiaparelli, il est question d'audace lorsqu'on passe au maquillage du regard. Comme toujours, c'est chez Maison Margiela que l'excentricité est le plus au rendez-vous avec un fard à l'allure de tag sur un seul oeil. A copier pour une soirée déguisée ?

Pauline Arnal