Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week de Paris : tous les beauty looks de l'année prochaine

La coupe punk avec le no make-up
Défilé Haider Ackermann Automne-Hiver 2013/2014.
La coupe punk avec le no make-up Défilé Haider Ackermann Automne-Hiver 2013/2014.

Clap de fin pour la Fashion Week de Paris. L'heure du bilan a sonné. Les best of mode sont dressés, mais qu'en est-il de la beauté ? En effet, ce sont ces défilés qui vont distiller les tendances maquillage et coiffure pour l'automne-hiver 2013/2014. L'ombré lips sera t-il encore d'actualité ? Le wet look capillaire nous fera t-il encore tourner la tête ? La réponse avec les beauty looks de l'année prochaine.

Après avoir eu un diaporama des tendances beauté à New York, Londres et Milan, c'est au tour de Paris de se voir scruté à la loupe. Entre les nouvelles arrivantes et les têtes d'affiche depuis plusieurs saisons, les tendances s'imposent sur les podiums. L'automne prochain verra le teint mat triompher. Si l'année dernière, le glow était le maître mot, l'avenir se fera transparent, de porcelaine, mais surtout épuré de toute brillance. Une petite pointe de teint sunkissed estival viendra tout de même égayer les pommettes des plus optimistes si elles le veulent.

Le regard se verra porté aux nues d'un côté avec des ombres terres brûlées ou du gloss et se la jouera drama queen de l'autre. Le métal est à l'honneur avec des ombres argentées ou encore bronze à porter, bien entendu, avec des lèvres nude. On laisse la bouche glamour rouge pour les podiums dans ce cas. Les lèvres auront, forcément, des teintes hivernales. Le rouge, le bordeaux et le lie-de-vin figureront dans le top des couleurs. Toutefois, on remarque une recrudescence des lèvres légèrement infusées, celles que l'on obtient avec un vernis à lèvres par exemple, et rose de préférence.

Au niveau capillaire, si il y a une chose que l'on peut retenir, c'est exit la brillance ! Alors que l'on s'évertue à rendre nos cheveux toujours plus glossy, la mode sera à la texture mate, celle qui est plus naturelle. Anthony Turner de L'Oréal Professionnel nous l'a confié en backstage du défilé Anthony Vaccarello, les jeunes s'intéressent de moins en moins à une crinière miroir, et cela nous demande moins d'entretien. Le wet look continuera de nous sauver des bad hair day alors que la tresse, quelque peu délaissée cette année, va revenir en force. Une vraie tendance se dégage avec les cheveux fuzzy. Cette masse XXL se porte aérienne et légère avec un maquillage très féminin.

Déclinaisons de smoky, sourcils invisibles et mèches sur le côté, découvrez toute la beauté de l'automne-hiver 2013/2014 en images sur Puretrend.

À découvrir également, l'envers du décor, en backstage des défilés Rue du Mail, Manish Arora, Tsumori Chisato ou encore Jean-Charles de Castelbajac.

Clémentine Santerre

À ne pas rater