Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week de Paris, Printemps-Été 2017 : les 5 défilés les plus attendus

.

La Fashion Week de Paris fait son grand retour. A partir du mardi 27 septembre et jusqu'au mercredi 5 octobre 2016, les plus grands designers et maisons de prêt-à-porter présenteront leurs collections dans le cadre de l'édition Printemps-Été 2017 de la semaine de la mode. Focus sur les cinq shows qu'on attend le plus et pourquoi. A vos marques, prêts, défilez ! 

L'ambiance Chanel

Sans hésiter, le catwalk orchestré par le célèbre Karl Lagerfeld est le défilé le plus attendu des professionnels de la mode et autres fashionistas durant la Fashion Week de Paris. Toujours remarquée pour ses décors plus insolites les uns que les autres, Chanel ne fait pas seulement rêver pour ses lignes de vêtements androgynes et racées. En mettant en scène un énorme lion sous la nef du Grand Palais, en y installant des glaciers ou un aéroport grandeur nature, Karl Lagerfeld épate les spectateurs par la scénographie extraordinaire des défilés de la maison de couture parisienne. Grâce à lson directeur artistique depuis 1983, l'enseigne de la rue Cambon ne cesse de se réinventer... Que nous réserve Karl et son équipe cette saison ?

Le défilé aura lieu le mardi 4 octobre 2016, à 10h30.

La Balmain army

Kim Kardashian, Kanye West, Rihanna, Kendall Jenner, Gigi Hadid ou Naomi Campbell... Depuis qu'il est le nouveau cerveau de la maison Balmain, Olivier Rousteing s'est construit son gang, sa Balmain Army. Le directeur artistique s'acoquine avec les tops les plus en vue, les chanteuses les plus hype ou encore les blogueuses les plus réputées comme Kristina Bazan afin de véhiculer une image de marque bien à lui : très glamour ascendant 3.0. En plus de proposer des pièces toujours plus structurées lors de chacun de ses défilés, Olivier Rousteing aime faire de ses front rows un show à part entière... Cette année, qui sera aux premiers rangs ?

Le défilé aura lieu le jeudi 29 septembre, à 15h.

Kim Kardashian et Kanye West, le it-couple du front row du défilé Balmain.
2 photos
Lancer le diaporama

Le renouveau Dior

Changement de directeur artistique oblige, la maison Dior fait peau neuve pour cette nouvelle Fashion Week. Maria Grazia Chiuri a pris la tête de la direction artistique des collections femme de Dior en juillet dernier, un poste qui n'avait jamais été attribué à unefigure féminine depuis la création de la maison française en 1946. La styliste de 52 ans dévoilera sa première collection pour la marque la semaine prochaine, lors de cette Fashion Week Printemps-Eté 2017. Si on a eu l'habitude d'une patte street chic avec Raf Simons, celle qui officiait autrefois comme tête pensante de la maison de Haute Couture italienne Valentino devrait marquer les collections de son style plus classique. A voir le 30 septembre.

Le défilé aura lieu le vendredi 30 septembre, à 14h30.

.

L'esprit Bouchra Jarrar et Lanvin

Depuis mars dernier, la styliste Bouchra Jarrar est la nouvelle directrice artistique des collections femme de Lanvin. Succédant au géant Alber Elbaz, la créatrice n'aura eu que quelques mois pour prendre ses marques. Peut-être s'insipera-t-elle, pour ce défilé, de ses premières créations pour Lanvin, une trentaine de silhouettes réalisées au profit de la collection Croisière 2017. Dans un esprit fidèle à la griffe, Bouchra Jarrar était restée sobre, trvaillant des couleurs minérales et réinterprétant des intemporels comme le fameux blazer. Des noeuds chics et délicats avaient été apposés au col sur pas moins de trois tenues, clins d'oeil évidents à Jeanne Lanvin. Pour ce nouveau défilé, serons-nous les témoins de l'envolée d'un style véritablement "Jarraresque" ?

Le défilé aura lieu le mercredi 28 septembre, à 12h.

.

Vaccarello chez Saint Laurent

Le groupe Kering a annoncé la nomination d'Anthony Vaccarello au poste de directeur artistique de la maison Saint Laurent au printemps dernier. Il succède à Hedi Slimane, qui a annoncé quitter ses fonctions le 1er avril. Depuis sa création en 2009, la marque éponyme d'Anthony Vaccarello détonne. Lauréat du prix de l'Andam en 2011, le jeune homme de 34 ans a d'abord fait ses armes chez Fendi, sous le regard bienveillant de Karl Lagerfeld, puis signé pas moins de deux fabuleuses collections pour Versus Versace, la ligne bis de Donatella Versace. Vaccarello dévoile à chaque saison un portefeuille de silhouettes sexy aux coupes ajustées, ajourées, animales. Avec son inaugurale collection pour Saint Laurent lors de cette nouvelle Fashion Week parisienne, signera-t-il de noir, comme à son habitude, ses pièces fétiches ?

Le défilé aura lieu le mardi 27 septembre, à 20h.

.

Walid Jabri

À ne pas rater