Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week de Paris : on copie la bouche violine vue chez Dior

La semaine de la mode bat son plein à Paris, distillant son lot d'inspirations coiffure et make up. Parmi les beauty looks les plus marquants, celui du défilé Dior n'a pas manqué de nous taper dans l'oeil. Teint flawless et bouche sombre et glossy, un duo à oser. 

Source d'inspiration pour les fashionistas, les défilés de la Fashion Week sont aussi l'occasion de revisiter notre vanity. Bien sûr, tout n'est pas bon à copier sur les podiums, et certaines excentricités ne sont réservées qu'à la semaine de la mode. Mais c'est là aussi que se dessinent les tendances beauté de demain.

Chaque saison voit passer son lot de nouveautés et d'incontournables, à prendre ou à laisser. Lors de son show automne-hiver 2016/2017, Dior a joliment surpris son monde en offrant à la vue de tous un beauty look fort et sophistiqué.

Peter Philips, directeur de la création et de l'image du maquillage chez Dior, a imaginé une mise en beauté mêlant douceur et punk attitude. Le maquilleur belge a ainsi travaillé le teint des mannequins pour que ce dernier soit le plus parfait possible, qu'importe la carnation des tops. Pas de nuances ni de travail de contouring, l'effet est flawless et lisse pour un teint monochrome.

La toile de fond ainsi préparée, Peter Philips est passé au regard, qu'il ourle de bonnes couches de mascara noir, sur les cils inférieurs et supérieurs. En dehors d'un trait de liner noir, la paupière reste nue. Car c'est la bouche qui est le clou du spectacle de cette mise en beauté dark.

Les lèvres violines selon Dior

Après avoir imaginé une bouche cristal recouverte de strass de couleur sur son show printemps-été 2013, la maison Dior se fait gothique chic avec des lèvres aux accents violines.

Le contour des lèvres dessinées au crayon, c'est le Rouge Dior Poison 962 qui passe à l'action pour colorer la bouche d'une teinte intense, un violet tirant sur le noir. Enfin, pour rehausser le tout et offrir un effet brillant, c'est le Dior Addict Ultra Gloss Bulle 001 qui sert de top coat.

Le résultat est à la fois dark et lumineux, très sophistiqué. Si on hésite à arborer le violet foncé sur les lèvres, cette proposition vue sur le show Dior pourrait bien nous convaincre de l'essayer.

À ne pas rater