Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week de Paris : les backstages du défilé Vaccarello

Les backstages Vaccarello sont incontournables pour Puretrend (voir ceux de l'automne-hiver 2012/2013 et du printemps-été 2013). Toujours porté d'une main de maître par Anthony Turner pour L'Oréal Professionnel et Tom Pecheux chez Estée Lauder, le beauty look y est toujours glamour, féminin et simple. Immersion.

Lorsque l'on arrive dans l'Hôtel Salomon de Rotschild où se déroule le défilé, on peut sentir les effluves de laques depuis le bas de l'escalier. Une odeur prometteuse pour toutes les afficionados de coiffure, toujours prête à copier celles des défilés.

Tout comme la saison dernière, le mot d'ordre capillaire est le lendemain de soirée. La femme Vaccarello s'assume et est belle en toute circonstance, sans trop en faire. Anthony Turner, coiffeur L'Oréal Professionnel, qui crée les coiffures pour ce show, ajoute même "Le moins on y pense, le mieux c'est" prônant ainsi l'art de ne pas passer trop de temps sur une coiffure qui fera "too much". Un bon conseil de pro à garder à l'esprit. La coiffure pour Vacccarello est un petit chignon fait à la va-vite qui laisse libre quelques mèches indomptables. La crinière est tout d'abord froissée et mise en désordre puis rassemblée en une queue de cheval au milieu du crâne. La dernière étape consiste à la plier et la twister en un chignon comme noué. Le choix du fini mat s'annonce comme une tendance phare repérée sur les défilés. Selon l'artiste capillaire "Les jeunes se moquent de la brillance aujourd'hui".

Les mannequins doivent représenter ici l'élégance et la jeunesse. Le maquillage est alors en accord. Tom Pecheux, Creative Makeup Director d'Estée Lauder, a ainsi choisi de révéler la femme plutôt que le maquillage. Pourtant, il ose la combinaison d'un maquillage des yeux et de la bouche. C'est ces lèvres lie de vin mates et impeccables qui ont été choisies en premier, puis, pour accentuer le côté "femme qui s'assume pleinement" l'ombre estompée sur les paupières. Choisie dans une teinte monochrome, au lieu de vulgariser, le fard vient adoucir la bouche forte. Sur les ongles, une touche de métal vient flirter avec la couleur pour rappeler la tendance de la moon manucure.

Visitez les backstages du défilé Anthony Vaccarello comme si vous y étiez en images sur Puretrend.


Clémentine Santerre

À ne pas rater