
Projecteurs sur la Fashion Week de Paris Automne-Hiver 2014/2015. Mardi 25 février 2014, le bal des défiles parisiens s'ouvre sur le show Lucien Pellat Finet. Quels sont les créateurs attendus ? Quels sont les défilés à ne pas manquer ? Suivez le guide !
Le show Etam Lingerie
7e défilé pour la marque de lingerie française qui investit, comme en 2013, la Bourse de Commerce de Paris, pour présenter les collections de lingerie Etam et Natalia Vodianova pour Etam. Enceinte, le top russe, égérie et créatrice pour l'enseigne, osera-t-elle défiler en petite tenue ? Ca serait un joli coup de buzz pour Etam qui a mis les petits plats dans les grands en invitant 6 artistes sur son podium cette année. Les premiers noms sont sortis, on admirera des bombes en petite lingerie sur les sons en live d'Azealia Banks ou encore Eve. Le rendez-vous est pris à 21h, mardi 25 février 2014.
Le deuxième défilé H&M
24h après le show Etam, c'est au tour d'H&M de présenter sa collection Studio. Après avoir fait défiler ses jolies filles au Musée Rodin en 2013, transformé en gigantesque appartement pour l'occasion, on s'attend à tout venant du géant suédois. La barre est haute si bien qu'on espère au moins voir Cara Delvingne rugir sur le catwalk aux côtés de l'égérie Printemps-Eté 2014 Miranda Kerr.
Le premier défilé de Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton
C'est officiel depuis novembre 2013, Nicolas Ghesquière est le nouveau directeur artistique de Louis Vuitton. Une nouvelle aventure après Balenciaga, maison qu'il a animée, enrichie, poussée sous les projecteurs pendant 15 ans. Une nomination forcément suivie par toute la mode qui attend impatiemment son premier show, mercredi 5 mars prochain. A quoi peut-on s'attendre ? Du volume, de l'épure, des silhouettes de biker, de la science-fiction... L'héritage qu'il lègue à Alexander Wang chez Balenciaga en somme.
Focus sur YDE
Pour la première fois au Calendrier Cfficiel, le créateur danois YDE fait partie des noms qui vont circuler le 5 mars prochain. Direction l'hôtel d'Evreux Place Vendôme, pour un peu de poésie dans l'effervescence qu'est la Fashion Week, le romantisme et la féérie faisant partie des thèmes chers à Ole Yde, 35 ans.
Alessandro dell'Acqua, premier défilé pour Rochas
Septembre 2013, Rochas annonce la nomination d'Alessandro dell'Acqua en tant que directeur artistique des collections de prêt-à-porter féminin. Un challenge pour ce designer italien à la tête de sa marque éponyme qui hérite d'une maison à l'identité forte insuflée par son prédécesseur Marco Zanini. On attend de voir.
Yiqing Yin chez Léonard
Elle continue de nous faire rêver pendant la couture avec ses robes en soie, organza, ses jeux de transparence, son travail de la matière... La créatrice française d'origine chinoise Yiqing Yin s'offre un nouveau défi cette saison, apporter son savoir-faire à la maison Léonard et son style beaucoup plus terrien, plus coloré, plus vivant, plus contemporain. On a hâte de voir ça lundi 3 mars à 12h au Palais de Tokyo.
Chloé de Trogoff