Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week de Paris A-H 2015/2016 : Nos 26 silhouettes coups de coeur

Dentelle et transparence chez Balmain défilé Automne-Hiver 2015/2016.
Dentelle et transparence chez Balmain défilé Automne-Hiver 2015/2016.

Clap de fin sur la Fashion Week de Paris Automne-Hiver 2015/2016. Après huit jours de défilés, de présentations et de soirées, l'heure est au bilan. Retour sur les silhouettes qui nous ont marqués, 26 looks coups de cœur pour être précis. 

L'hiver 2016 sera olé-olé !

Les créateurs ont réussi à nous garder concentrés jusqu'à la fin de la Fashion Week de Paris, édition Automne-Hiver 2015/2016. Et ce n'était pas gagné au vu de ce cru chargé qui a très vite mis les journalistes K.O. Entre les jeunes créateurs qui ont profité de cet évènement pour présenter leurs nouveautés, les défilés avec musique faisant trembler les rangs, les soirées où il fallait aller et il y en avait beaucoup cette saison, les rencontres soudaines aboutissant à des interviews improvisées... Oui, cette semaine de la mode a été intense. Alors pour nous émerveiller jusqu'au bout, certaines maisons n'ont pas hésité à sortir le grand jeu.

Outre les décors incroyables - on pense bien sûr à Chanel, H&M Studio ou encore Lanvin - ce sont évidemment les vêtements parfois tout petits qui ont capté notre attention. Si on a d'abord eu la chair de poule devant les silhouettes toutes en jambes nues du défilé Mugler ou Ungaro sans oublier le divin mais profond décolleté de Georgia May Jagger chez Sonia Rykiel, on s'est finalement réchauffé devant la force de ces tenues qui, sans être vulgaires, donnaient l'image d'une femme forte, n'ayant peur de rien et encore moins des températures glaciales donc. Autre symbole de séduction assumée : la cuissarde vue chez Tsumori Chisato, Dior, Rykiel encore. A retenir aussi : les silhouettes très colorées de Balmain qui fait monter la température avec des total looks en dentelle transparente. Et étonnamment on trouve ça très fin. Haut les seins, l'hiver 2016 sera sexy.

Du volume sinon rien !

Autre sensation après les shows : il y aura du volume l'hiver prochain. Avec des manteaux en poils comme chez Louis Vuitton, avec des cabans courts piqués aux hommes comme chez Isabel Marant, avec des vestes oversized qui étranglent les tailles comme sur Leonard ou H&M Studio, avec des teddys aux reliefs imposants comme chez Chanel.

Les jupes également se libèrent : fendus généreux, volants dansants ou rebrodées de plumes légères à la façon d'Alber Elbaz chez Lanvin, les jambes ont de l'espace. Les pantalons s'élargissent et perdent quelques centimètres. Stella McCartney les fait également taille haute et ceinturés pour une silhouette toute en 8. Enfin on retrouve l'intemporel tailleur très loose chez Chloé et assez long pour masquer les chaussures. A porter sur peau nue et avec une ceinture pour une silhouette des plus sensuelles.

Chloé de Trogoff

Merci à notre sponsor Toyota qui nous accompagne pendant toute cette Fashion Week de Paris avec la voiture Yaris Cacharel.

À ne pas rater