La Fashion Week de New York a réservé bien des surprises côté look mais aussi côté coiffure. Voici les 8 choix capillaires qui ont fait sensation sur le podium.
Les dreadlocks de Marc Jacobs
Côté beauty look, Marc Jacobs n'est jamais frileux. Cheveux crantés et bouche dark lors la dernière Fashion Week Automne-Hiver 2016-/2017, le créateur a renouvelé l'opération surprise en habillant ses mannequins de dreadlocks colorées sur son dernier show. Une coiffure d'inspiration rasta qui fait déjà polémique, Marc Jacobs étant accusé d'appropriation culturelle.
La coiffure Bardot d'Anna Sui
Gigi Hadid porte une coiffure haut perchée sur le show d'Anna Sui. La construction capillaire ? Une demi-queue bombée sur le dessus qui n'est pas sans rappeler la coiffure culte de Brigitte Bardot. Anna Sui joue la carte du rétro à fond !
Le néo élastique de Tibi
L'élastique se réinvente sur le show Tibi. Loin du cercle noir classique ou du ruban romantique, Tibi mise sur une ceinture pour attacher la queue de cheval de ses mannequins. L'allure devient chic mais aussi un brin rebelle avec l'utilisation de cet accessoire hors du commun.
La coupe au bol de Jeremy Scott
La coupe de Mireille Mathieu revient (presque) au goût du jour sur le show Jeremy Scott. Inspiration coupe au bol brushing vers l'intérieur, avec une frange légèrement asymétrique, le créateur étonne comme à son habitude avec son choix capillaire.
Le bijou de tête réinventé de Rodarte
Rodarte mise sur des accessoires cheveux d'un genre un peu particulier. Dans les cheveux détachés des mannequins, se glissent des feuilles blanches et dorées dans l'esprit mariage vintage et cool.
Les cheveux gominés de Hood by Air
Sponsorisé par Pornhub, le défilé de Hood by Air a fait sensation. Pour donner la sensation de cheveux "lubrifiés", la direction artistique de la marque a choisi d'enduire le visage et le haut du crâne des tops avec de la vaseline. Un choix plutôt osé...
La chevelure wavy bouclée d'Altuzarra
Sur le show Altuzarra, les cheveux des mannequins sont wet et bouclés comme pour donner la sensation d'une sortie de piscine. Le visage est dégagé et le côté mouillé apporte de la luminosité au teint, le résultat est donc absolument parfait.
Les deux tresses d'Alice + Olivia
Pour une allure bohème parfaite, on se dessine deux tresses de chaque côté du visage. Afin de donner encore plus un esprit romantique, les coiffeurs ont décidé de flouter les nattes pour un aspect belle des champs décontracté mais féminin à la fois.
Pauline Arnal