Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week de Milan : qu'est-ce qu'on retient question beauté ?

Bouche orange, chevelures coiffées-décoiffées, beauty look de pin-up, Puretrend vous emmène à Milan découvrir le meilleur des défilés. Quels détails piquer aux catwalks ? Par ici le best of beauté de la Fashion Week milanaise.

Du orange à toutes les sauces

Quelles tendances beauté se dessinent sur les podiums de la Fashion Week milanaise ? Comme on pouvait s'y attendre, les teintes flashy s'invitent sur les bouches, avec un net penchant pour le orange, version néon. Les défilés Dsquared2 et MSGM donnent le la avec des lèvres ultra vitaminées qui ne passent pas inaperçues. Alors que le rouge et le bordeaux ont notre faveur cet automne, le printemps et l'été prochains rimeront avec coloris affirmés.

Un teint parfait

Côté teint, deux camps se distinguent. D'un côté, les partisans de la poudre soleil et de l'autobronzant, pour un visage hâlé, comme sur les défilés Etro et Dolce & Gabbana. La carnation est égayée d'une poudre aux accents ocres pour des pommettes réhaussées, un ovale redessiné et un teint parfait et ensoleillé. De l'autre côté, chez Luisa Beccaria, on retrouve les adeptes d'un teint frais de poupée, à la peau diaphane et laiteuse, mise en valeur par un joli rouge à lèvres orangé.

L'atout séduction : le regard

Comme souvent, la paupière se fait séductrice et réveille la créativité des make-up artists. Version noire et charbonneuse ou claire et colorée, elle égaye le beauty look, apporte une touche de sophistication ou de romantisme à l'allure. Chez Just Cavalli et Fisico, c'est le noir qui est roi. Le smoky est fumé et graphique (on s'inspire des stars pour l'adopter). Pour un maquillage plus discret, on copie le trait de khôl noir sur la muqueuse, vu chez Versace. Un incontournable toujours aussi efficace, quelle que soit la saison.
A l'inverse, sur le défilé Antonio Marras, c'est le vert d'eau qui vient habiller la paupière pour un regard délicat. Associé à un joli rose sur les lèvres, il permet de créer un maquillage romantique parfait pour le printemps.

Coiffures wild et chignons

Grande tendance du printemps-été prochain, le coiffé-décoiffé. Là où les défilés londoniens mettaient en valeur le wavy, Milan opte pour le flou et le wild. Chez Fausta Puglisi, on aime la chevelure comme au saut du lit, un brin négligé mais néanmoins glamour. Chez Costume National, c'est le wet look qui se fait sexy, tandis que chez Alberta Ferretti, Dolce & Gabbana et Rocco Barocco, c'est le chignon qui s'invite sur les têtes, tendance un brin lâché pour un air décontracté.

Retrouvez le best of beauté de la Fashion Week de Milan sur Puretrend.

Catherine Brezeky

À ne pas rater