Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week de Milan : les beauty look à l'italienne

Le chignon première dame
Défilé Moschino Automne-Hiver 2013/2014.
Le chignon première dame Défilé Moschino Automne-Hiver 2013/2014.

À Milan, l'accent est mis sur un contraste show off et simplicité. Alors que les défilés de Londres ou encore New York ont misé sur les tendances à venir, la capitale de la mode italienne s'est penché sur des valeurs sûres. Point de maquillage farfelue ou de coiffure inédite, mais une maîtrise certaine de ce qui sublime les femmes.

Si il y a un mot d'ordre à la Fashion Week de Milan, il s'agit bien du wet look. Que ce soit sur les cheveux ou un effet mouillé sur les paupières ou la bouche, le glossy se conjuguera à l'italienne. Côté coiffure, on use du pento cher à la Dolce Vita sur des cheveux lâchés pour les faire torsadés, pour un look chiffonné ou encore pour se donner une allure rock. Avec un chignon ou une queue de cheval, il nous aide à obtenir un plaqué parfait sans une mèche rebelle.

À Milan, le regard est fort et ne sort que rarement nu. La tendance du smoky inversé a encore de belles heures devant elle pour hypnotiser. Le regard se renforce également avec un crayon noir que l'on utilise pour encercler les yeux. Exit la règle qui veut que l'on n'en mette pas sur la muqueuse intérieur, au contraire. Il va servir à intensifier notre regard revolver.

À l'inverse, la bouche reste relativement nude, simplement rehaussée de bois de rose, de beige ou d'abricot. Quand on ose le bordeaux, le rouge ou la coquelicot, on le porte plus mat ou estompé. Certainement pour adoucir des maquillages déjà forts.

Sur le teint, après l'avoir unifié parfaitement, on s'essaie à sculpter nos traits, en insistant sur les pommettes. Les Italiennes ne laissent rien passer et cherchent à être parfaitement élégantes en toutes circonstances, cela passe donc également par une mine étonnante.

Découvrez tous les beauty looks de la Fashion Week de Milan en images sur Puretrend.

C.S.

À ne pas rater