Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week de Milan : le calendrier Printemps-Eté 2013

Après New York et Londres, au tour de Milan de nous livrer sa vision du Printemps-Été 2013. Et pour se donner une idée de ce qui nous attend avec le coup d'envoi aujourd'hui de six jours de défilés spectacle, place à notre traditionnel calendrier spécial Fashion Week.

Les défilés et évènements à ne pas rater

L'un des défilés les plus attendus ? Celui de Jil Sander qui fera défiler la première collection femme de sa fondatrice depuis son retour en février 2012. Saura-t-elle, aussi bien que Raf Simons, faire s'extasier les rédactrices des premiers rangs ? Réponse samedi 22 à 15h.

On prépare déjà son agenda avec une semaine dense qui commence aujourd'hui avec les défilés Gucci et Alberta Ferretti (à suivre sur Puretrend), suivi jeudi d'Emporio Armani et Prada. Place vendredi à Moschino et Versace et samedi à Bottega Veneta, Fendi et Emilio Pucci. Entre autres.

Dimanche ne sera pas de tout repos avec les défilés Marni, Trussardi, Dolce & Gabbana, Missoni, Salvatore Ferragamo et Giorgio Armani et enfin lundi, Dsquared² et Roberto Cavalli fermeront la marche. Voilà pour le principal.

Création toujours avec Prada qui sort le temps de la Fashion Week une édition limitée d'un nouveau Doctor Bag en tissu jacquard, déjà disponible dans les boutiques de l'avenue Montaigne et du Faubourg Saint-Honoré à Paris. Une série limitée qui durera jusqu'à la fin de la semaine de la mode parisienne.

Mais l'autre info de cette Fashion Week c'est aussi Léa T., top transexuel brésilien qui défilera samedi pour Philipp Plein, premier show européen de lajeune femme depuis son opération.

On inaugurera chez Giorgio Armani une nouvelle exposition autour des pièces iconiques de la maison italienne dimanche soir alors que le site du Vogue Italie dévoilera cette semaine son projet "Vogue Video Stories", mini exposition organisée du 22 septembre au 27 octobre 2012 autour de vidéos de défilés, backstages, d'interviews de photographes (Bruce Weber, Miles Aldridge, David LaChapelle) et de focus sur quelques créateurs (Christopher Kane, Peter Pilotto, Mary Katrantzou ou Alexander Wang). Beaucoup d'exclusivités sont à prévoir.

Les soirées

Si la maison Pomellato ouvre la bal en fêtant le 20 septembre le lancement de sa première collection de bijoux en argent, "Pomelatto 67" (plus abordable en terme de prix) alors que Just Cavalli a prévu de fêter dignement l'ouverture de sa nouvelle boutique sur Corso Matteotti vendredi soir, c'est bien la présence de Beth Ditto qui devrait assurer la clause "entertainment" du contrat milanais.

La leader des Gossip assurera le show chez Versus, ligne bis de Versace, vendredi. Mais si elle réserve son passage sur le catwalk à Jean Paul Gaultier, la chanteuse devrait quand même tout donner pour un concert exclusif pendant le défilé. Et après ?

La soirée promet de durer jusqu'au bout de la nuit. Donatella Versace, qui supervise la collection avec Christopher Kane a en tout cas déjà fait les louanges de l'américaine au WWD : "Beth a une incroyable énergie qui la pousse à avancer, la même qui anime Versus. Ça sera une soirée fabuleuse. J'ai hâte".

Nous aussi. Ne vous reste plus qu'à compléter cette liste non exhaustive.

À ne pas rater