Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion week de Milan : Le best of beauté

Le rouge à lèvres ton sur tonDéfilé Gucci Printemps-été 2013.
Le rouge à lèvres ton sur ton Défilé Gucci Printemps-été 2013.

La Fashion Week Printemps-Eté 2013 de Milan s'est terminée lundi sur les sirènes de Cristiano Burani et les blondes immaculées de Roberto Cavalli. L'occasion de revenir sur les beautés méridionales de Milan, ses créateurs à la patte féminine, séductrice aussi, sensuelle encore plus. Best of beauté.

Sophistiquées les Italiennes ? Pas celles de l'été prochain.

Si elles restent charnelles, leur langage beauté est plus subtil, exception faite chez Dsquared² notamment où le regard fumant prêt à étourdir sa proie est de sortie. Pour la plupart, place au naturel, au nude, comme chez Gucci où la bouche reste beige avec un regard légèrement charbonneux. Chez Blugirl, on reste soft mais la peau doit être dorée. Blumarine, Alberta Ferretti, Ferragamo associent un wet look, plus ou moins humide.

Question fun, il faudra aller chez Missoni et ses poupées romantiques à la bouche fluo. On jouera à Betty Boop avec les pin-up de Moschino, faux-cils à l'appui, et on craquera pour la tendance graphique du défilé Fendi.

Côté coiffure, la raie au milieu a la cote. La raie de manière générale, Gianfranco Ferre la voit même double. Enfin la crinière doit être déployée, gonflée à bloc, ou au contraire ultra-maîtrisée, laquée voire réduite en une queue de cheval sévère. Basse de préférence. Les autres préféreront la coupe destroy de Prada, les nostalgiques des coiffures des années 80 la permanente du show Aigner.

Le best of beauté de Milan, c'est aussi en images sur Puretrend.

À ne pas rater