Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week de Milan Automne-Hiver 2013 : le best of

Fashion Week de Milan Automne-Hiver 2013/2014Défilé Moschino. La fashionista accomplie.
Fashion Week de Milan Automne-Hiver 2013/2014 Défilé Moschino. La fashionista accomplie.

Après New York et Londres, c'est au tour de Milan de clôturer sa semaine de la mode. L'heure est au bilan.

Pour l'Automne-Hiver 2013/2014, les créateurs ont, pour la plupart, parié sur la jupe. Mini, midi, patineuse, rétro... elle dévoile les jambes souvent dénudées de mannequins peu frileux. Et quand le pantalon fait surface il reste 7/8e, tendance forte dictée par les podiums depuis l'année dernière, pour mieux découvrir la cheville et allonger la silhouette. Vous l'aurez compris, Milan a une fois de plus fait de la femme une arme de séduction peu importe les températures.

Chaussures de randonnée aux pieds et bombe rebrodée des initiales de la maison Moschino, les silhouettes tantôt british, tantôt montagnardes de la collection se rejoignent sur un point : l'auto-dérision. Boucles d'oreilles XL façon rappeuse de Brooklyn, lunettes masque presque aviateur, volant à la taille... on s'amuse cette saison et on mélange les codes pour une allure de fashionista décomplexée.

Miuccia Prada présente un défilé composé quasi exclusivement de robes, vestes et manteaux. Le cheveu mouillé comme sorti de douche et le make-up sobre, les filles prennent des airs de citadines pressées. On aime ce manteau vichy rose qui rappelle forcément Bardot, pièce emblématique d'une époque ultra-féminine. Des détails métallisés nous ramènent à la réalité du XIXe siècle.

Chez Dolce & Gabbana, on admire ces femmes sensuelles en robe ajustée jusqu'au genou. Longueur pudique mais broderie stratégique qui laisse passer la transparence et révèle une lingerie rétro noir. Des femmes séductrices et religieuses, croix aux oreilles et bouche carmin. Difficile de ne pas être sous leur charme.

En images retrouvez le best-of de la Fashion Week de Milan Automne-Hiver 2013/2014.

Chloé de Trogoff

À ne pas rater