Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week de Londres : qui veut un ticket pour assister aux défilés ?

Assister à la Fashion Week de Londres, cela vous tente ? Le British Fashion Council propose de remporter des places pour assister aux shows. On vous dit tout !

En ce moment, les Fashion Weeks consacrées à l'homme se succèdent mais dès le 1er février 2016, ce sera au tour de la femme. Un moment que l'on attend tous avec grande impatience. Pour accéder à un show, il faut un carton (ou s'appeler Anna Wintour et ne pas en avoir besoin), et ces invitations sont généralement réservées aux journalistes, acheteurs, connaissances du créateur et it people. Pour la Fashion Week de l'Automne-Hiver 2016/2017 de Londres, qui se tiendra du vendredi 19 au mardi 23 février 2016, le British Fashion Council propose au commun des mortels d'obtenir des accréditations pour assister aux défilés. Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle !

Pour jouer, il faut payer

Charlotte Olympia, Mary Katrantzou, J.W Anderson, Topshop Unique... tout un tas de shows auxquels il sera possible d'assister sans pour autant travailler dans un magazine de mode ou faire partie du clan des it girls du moment. Oui mais... petite ombre au tableau : pour avoir le précieux sésame, il faudra payer. Combien ? Entre 20£ (environ 26 euros) et 200£ (environ 260 euros) selon le forfait désiré qui offre plus d'options si vous optez pour la formule la plus onéreuse. A noter que le premier prix, celui à 26 euros, ne permet pas d'assister un défilé, il faudra donc débourser 40£, environ 52 euros. Et pour celles et ceux qui veulent faire leurs belles/beaux aux front rows, il faudra également ajouter 15£ (excepté pour le ticket à 200£). Une Fashion Week ouverte à tous, oui, mais à condition de payer. Pas très "open-minded" comme démarche finalement...

Pour celles et ceux que cela intéresse, les billets sont en vente ou ici.

Jennifer Delattre

À ne pas rater