Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week de Londres et Milan : les street styles qui nous inspirent

Pendant la semaine de la mode, le show se passe sur le podium... mais aussi dans la rue ! En Italie et en Angleterre, les fashionistas se sont surpassées pour lancer des tendances qu'on se verrait bien adopter. Revue de mode. 

L'association trench + cuissardes

La blogueuse Caroline Daur nous inspire au quotidien. Encore une fois, elle fait le show en marge des défilés. Avec un trench long et des bottes ou cuissardes plissées en cuir, elle est à la fois élégante et très stylée. Sa touche en plus ? Les lunettes de soleil XL.

Et pour nous ? On l'adapte avec notre trench plus court et des cuissardes

.

Le total look jaune

De la tête aux pieds, ce look de la Fashion Week de Milan sait se faire remarquer ! On valide tout, de la couleur jaune des sandales ouvertes et de la robe (tout aussi ouverte) à l'association des accessoires extrêmement élégants.

Et nous ? On ose le jaune, couleur de la rentrée !

.

La combinaison pantalon

Le bleu de travail laisse sa place à une combinaison pantalon légèrement fluide et oversize. Ceinturée à la taille, elle sublime la silhouette (même si on ne possède pas des jambes de deux mètres). Côté chaussures, des boots blanches plutôt audacieuses !

Et nous ? On l'adopte... avec des escarpins ou des babies aux pieds plus facile pour une première que la paire de bottines.

.

Le mix d'imprimés

Cette fashionista opte pour un top vintage fleuri qu'elle associe avec une jupe à carreaux. Pour parfaire ce mix & match assez audacieux, elle mise sur un long manteau et des lunettes colorées... plus tendance qu'utiles.

Et nous ? Aller au plus simple : mélanger pois et carreaux.

.

Le costume velours côtelé

C'est l'une de nos tenues préférées de ces Fashion Weeks. Avec ce costume (blazer et pantalon) en velours côtelé rose, cette it-girl a trouvé une pièce qui se suffit à elle-même. En dessous, on glisse une brassière ou un t-shirt blanc !

Et nous ? On court s'acheter une pièce en velours côtelé qui s'annonce être la tendance de l'hiver prochain.

.

L'oversize

Manteau fleuri XXL, pantalon extra-large, cette fashionista n'a pas peur de cacher sa silhouette derrière des vêtements pas vraiment à sa taille. Et surprise, le résultat est au rendez-vous : on adore ce jeu de volumes.

Et nous ? on s'achète un manteau long pour les froides saisons qui s'annoncent.

.

Le pantacourt

Les marques de luxe ont tenté plusieurs fois de le remettre sur le devant de la scène mais le pantacourt résiste. Ici porté comme une combinaison blanche, on finit par tout de même le trouver très séduisant !

Et nous ? On joue les timides en misant sur une jupe-culotte qui donne moins cette impression de casser la longueur de la jambe.

.

Pauline Arnal

À ne pas rater