Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week : Dans les backstages beauté du défilé Manish Arora

Les backstages Manish Arora sont un temple précieux où l'on s'attend à voir de la couleur, de l'or et de la création à l'état brut. Cyril Laloue, coiffeur ambassadeur de L'Oréal Professionnel et Kabuki, make up artist chez MAC ont mis une fois de plus la barre haute. Puretrend est allé dans les backstages du défilé au Palais de Tokyo.

Quand on arrive dans les backstages du défilé Manish Arora, ce n'est non sans surprise que l'on découvre les mannequins avec des papillotes sur la tête. L'explication n'est pas très loin puisqu'elle tient dans la coiffure conçue par Cyril Laloue, coiffeur L'Oréal Professionnel. L'élément determinant dans sa création est que certaines filles portent des turbans en cuir lors du défilé. Certes, le fait de ne pas voir de cheveux dans ce cas est très joli, toutefois, l'option féminine avec une crinière libre a été choisie. Ainsi, des boucles nerveuses encadrent le visage. Sur l'arrière, elles sont davantage vaporeuses alors que la brillance et le contrôle ont été privilégiés sur celles du dessus. Les cheveux vivent plus ou moins dans une forme triangulaire de manière subtile afin de contraster les vêtements colorés, graphiques ou en fourrure. Les papillotes servent donc à créer ses boucles barbe à papas. Le truc du pro ? On applique de la laque, puis on enroule les cheveux autour de papier aluminium. On laisse poser, puis l'on chauffe à l'aide d'un fer ou sèche cheveux. On laisse poser de nouveau, puis l'on peut les défaire. Pour avoir le fini vaporeux du défilé Manish Arora, on brosse ensuite légèrement à contre-sens et l'on use et abuse de laque !

Les maquillages de ce défilé sont toujours époustouflants. Cette année ne déroge pas à la règle avec ces bandes grises parsemées de paillettes sur les paupières, cette bouche rose mate et ces ongles aquatiques avec incrustation d'un coeur argenté sur le pouce. "Un équilibre de contradictions" selon le make up artist Kabuki. Autre fait marquant, les masques noirs en velours aux initiales de la marque portés par certains tops. Une création exclusive qui donne envie de mystère.

Des papillotes aux paillettes, découvrez l'envers du décor du défile Manish Arora en images sur Puretrend.

À découvrir également :
Les backstages d'Anthony Vaccarello
Les backstages de Rue du Mail

Clémentine Santerre

À ne pas rater