
Question sex-appeal et coolitude, on a connu mieux que le cardigan. C'était sans compter sur Bella Hadid, qui ces derniers temps semble militer pour le retour en grâce de toutes ces pièces démodées/ringardes/à juste titre oubliées. Aperçue à Paris il y a peu, la super top nous a pris de court en portant justement le si classique gilet.
S'il fait partie de ces pièces pas franchement excitantes mais toujours plus ou moins d'actualité, le cardigan et son aura ultra tradi/vieillote s'est offert le come-back que l'on n'avait pas vu venir. Merci Bella Hadid. D'avantage habituée au cropped top et autres pièces très sexy connotées 90's, la petite soeur de Gigi a une fois de plus prouvé qu'aucun genre ne lui résiste, même pas les plus ingrats comme le jean passoire des années 2000. Car avouons-le, pour nous faire porter le cardigan en 2018, autant l'accompagner d'un billet de 100.

Réhabilité par Bella, le gilet de notre enfance n'a pourtant pas manqué de faire effet. Mais il faut dire que la belle a un truc infaillible pour moderniser n'importe quoi : elle n'a tout simplement rien mis dessous. Alors forcément, on est loin du truc "pour sortir les poubelles" tricoté par Thérèse, même si soyons honnêtes, la pièce en soi n'a rien de bien excitant.
Pour l'occasion, la copine de The Weeknd avait assorti son plus beau cardigan moutarde, qu'elle avait assorti à un mom jeans ceinturé de léopard, le tout surmonté - cerise sur le gâteau - d'une pince à cheveux croco. Son astuce à elle pour le rendre sexy ? Ne boutonner que le premier bouton du haut. Il n'en fallait pas plus à la demoiselle pour déclencher l'intérêt général.
Mais au juste, pourquoi tant d'émoi ?
Parce que d'une le combo maille sur peau nue fonctionne toujours, mais surtout parce que Bella prend des risques. Eh oui, techniquement, elle n'est qu'à un bouton de se retrouver topless au premier vrai coup de vent. Et ça, ça plaît. Faire d'une pièce ringarde un atout sexy et quelque peu irrévérencieux, voilà le vrai tour de force. Alors,, à quand le retour hot du tricot de peau ?