Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion de Paris Printemps-Eté 2015 : nos 17 silhouettes préférées

Clap de fin sur la Fashion Week de Paris Printemps-Eté 2015. Après neuf jours de shows, 93 défilés programmés au calendrier officiel, autant de mannequins d'1m80 dans le métro, l'heure est au bilan. Quelles sont les tendances fortes de l'été prochain ? Quelle maison a retenu notre attention... Focus nos 17 silhouettes préférées.

Le blanc, la couleur de l'été 2015

Déjà bien présent depuis plusieurs saisons, le blanc continue son ascension chez Giambattista Valli, Christian Dior ou encore Chanel pour ne citer qu'eux. Coup de coeur pour les "total looks" white de Thierry Mugler dont cette silhouette moulée dans une robe avec détail métallique au niveau de l'épaule droite. Associé à une encolure très échancrée et sur une peau hâlée, le résultat est hautement sensuel. Un look très "Mykonos", mais un look qui claque, sans accessoires, sans fioritures.

Opération robes courtes

C'est l'été, il fait 35 degrés, les cigales chantent et nos jambes flirtent avec une légère brise. Notre petite culotte aussi ou presque à en juger par la mini longueur qui fait la loi en 2015. Chez Chloé, on pourra même déboutonner notre jupe si besoin est. Pour Isabel Marant, minijupe rime avec gladiatrice. La femme est une conquérante à demi-nue. Une Lara Croft des temps modernes en somme à deux siècles des fillettes de Jacquemus. Le créateur les habille à peine sorties de la douche, le cheveu encore trempé, avec des robes amples qui dévoilent presque la totalité de leurs adducteurs. Pourvu que le vent ne se lève pas.

Du cuir en été

Il y celles qui ont chaud et qui aiment sentir leurs vêtements danser au rythme de leur pas et il y a celles qui ne transpirent pas, les frileuses, les bioniques, les femmes Barbara Bui qui aiment sentir la chaleur sur leur pantalon en cuir. Comme les rebelles de Givenchy dans leur legging seconde peau, en cuir aussi et porté avec une sublime veste perforée, rebrodée et qui doit peser au bas mot deux ou trois kilos. Il faut souffrir pour être belle n'est-ce pas ?

Effets graphiques

Jupes cages et tops quadrillés chez Balmain, rayures marines chez Jacquemus, T-shirts tatouages chez Christian Dior ... Les créateurs ont soufflé un vent de modernité dans le vestiaire féminin. On aime les effets d'optiques que ces imprimés apportent. Attention donc à bien les choisir en fonction de sa silhouette. Pour rappel, les carreaux les plus larges élargissent facilement, les rayures verticales allongent. Après il suffit d'une bonne copine, celle qui vous dit vraiment la vérité, pour vous aider à faire le bon choix.

Chloé de Trogoff

À ne pas rater
À découvrir