Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Life in plastic, it's fantastic

A la mort de l'actrice, Mattel sort la poupée Farrah Fawcett inspirée du célèbre poster.
A la mort de l'actrice, Mattel sort la poupée Farrah Fawcett inspirée du célèbre poster.

Avoir dans sa chambre Robert Pattinson, Heidi Klum ou Halle Berry, c'est désormais possible. Et on dit merci qui ? Merci au plastique. Ressemblantes ou non, désormais exit Ken et Barbie, les célébrités prennent d'assaut le rayon jouet.

Il est loin le temps où l'on jouait, non sans fierté avec notre poupée mannequin/hôtesse de l'air/vétérinaire dont la seule audace était de sortir avec un GI Joe plutôt qu'avec Ken. Les enfants d'aujourd'hui rejouent le mariage de Kate et William avec leur version plastique, revivent les aventures de leurs films préférés avec les versions Bella et Edward de "Twilight" et peuvent même rhabiller Justin Bieber en fille.

Si Charlie Chaplin se voit immortaliser dès 1915, le phénomène des "Celebrity Dolls" explose dans les années 90 lorsque les créateurs de jouets flairent le filon du merchandising autour des stars. Pour preuve les Spice Girls crées en 1997 vendues à plus de 11 millions d'exemplaire. Depuis, de la starlettes Disney comme Lindsay Lohan au mythe hollywoodien à la Grace Kelly, toutes les stars subissent le traitement plastique pour le plaisir des petits mais aussi des grands, collectionneurs.

En 2012, tout est permis donc, même faire un duo entre Elvis Presley et Beyoncé et faire sortir Scarlett O'Hara avec Michael Jackson.

Elle est pas belle la vie ? On vous l'a dit "Life in plastic is fantastic".

A découvrir en images sur Puretrend.

À ne pas rater