Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fard à paupières : quelle texture choisir ?

Les fards à paupières en poudre sont idéals pour obtenir un résultat fumé.
Les fards à paupières en poudre sont idéals pour obtenir un résultat fumé.

Crème, compacte ou encore poudre... Difficile de s'y retrouver avec toutes ces variétés de fards à paupières ! Alors, si vous hésitez encore, on vous donne quelques clés pour savoir lequel est fait pour vous.

Lorsqu'un maquillage des yeux est bien exécuté, il fait la différence ! Pour cela, il est primordial de choisir le type de produit adapté.

Les ombres à paupières en crème

Pour être sincères, ce n'est pas notre texture préférée... On ne dirait pas comme ça, mais cette matière est la plus difficile à appliquer et à travailler correctement. Bien que très pigmenté, le fard à paupières crémeux est bien trop riche en huile. Sa tenue est donc loin d'être optimale. En plus de s'estomper, il forme des ridules très disgracieuses. On vous conseille plutôt de l'appliquer en tant que base fixante sous un fard poudre. En plus d'intensifier la couleur, il sera également excellent pour maintenir le produit.

Les ombres à paupières crayon

C'est sans doute la forme idéale pour réaliser des petites retouches au cours de la journée. En plus d'être pratique, cette forme est déclinée sous plusieurs textures différentes. Il existe des crayons jumbo (gras) et des crayons à tailler avec une texture un peu plus sèche. On vous incite fortement à armer votre vanity d'un crayon fard à paupières qui vous sauvera surement la mise !

Les ombres à paupières en poudre

Une chose est sûre : Ce sont nos préférés ! En plus d'être la forme la plus concentrée en pigments, c'est également la texture la plus facile travailler. Classique, on peut la retrouver dans la plupart des palettes. Alors, si vous désirez avoir un résultat fumeux et intense, c'est cette forme qu'il vous faut. Par ailleurs, contrairement aux autres types d'ombres à paupières, cette forme peut être travaillée. N'hésitez pas à humidifier votre pinceau afin d'obtenir plus d'intensité.

Ce qu'il faut retenir : privilégiez l'utilisation des fards en poudre qui donneront un meilleur résultat. Les textures crémeuses sont à éviter et cela surtout si vous avez la paupière grasse...

À noter : on vous recommande vivement l'utilisation d'un eye primer pour aider vos fards à tenir toute la journée.

À ne pas rater