
La beauté ne cesse d'innover. Aujourd'hui, il est temps de jeter un œil sur les fards à paupières liquides, nouvelle tendance de la saison.
Alors que l'encre à lèvres est devenue en quelques mois le nouveau réflexe bouche, c'est le fard à paupières qui connait désormais sa révolution. Pas forcément facile à transporter dans son sac à main, parfois difficile à appliquer, la palette colorée classique connait sa première vraie mutation et devient un stick qui tient dans la main et qui glisse seul sur la paupière.
Ce nouveau geste make up a été directement adopté par Victoria Beckham pour sa première collection make up avec Estée Lauder ou encore par Dior avec sa proposition de produits ultra pigmentés. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il détient de nombreuses qualités.
Le fard liquide : l'eye révolution
La première chose qui attire l'oeil, c'est la couleur. Grâce à sa nouvelle texture, ce fard fusionne avec la peau pour délivrer une teinte pure et un effet particulièrement lumineux et brillant. En effet, en quelques secondes le liquide se transforme en solide sur la paupière pour un effet très moderne et rock. On aime les teintes "gold" du fard liquide de Dior ou celles "bordeaux chocolaté" de chez Sephora.
L'autre qualité dont on ne plus se passer très rapidement c'est l'applicateur mousse qui est aussi pratique qu'efficace. La matière se dépose facilement, non collante et sans résidus. Elle est très longue durée et sublime le regard pendant de longues heures.
Véritable vague dans le vanity des beauty addicts, le fard fluide fait ses preuves en quelques utilisations et devient rapidement indispensable. Il est temps de commencer le shopping !
Pauline Arnal