
A 65 ans, c'est une des icônes du cinéma français qui s'est rendue à Londres à l'occasion des "Rendez-vous avec le cinéma français". Fanny Ardant y a présenté "Les Beaux Jours", l'un de ses derniers films, et prouvé qu'elle a le chic pour être élégante en noir.
Avec son timbre de voix voilé et son regard fardé de noir, Fanny Ardant foule depuis 40 ans les plateaux de cinéma. Une icône du septième art, une vraie, tout comme Catherine Deneuve (dont le blond est devenu mythique). Pour la saison des "Rendez-vous avec le cinéma français", la comédienne a traversé la Manche, direction Londres, pour présenter "Les Beaux Jours", l'un de ses derniers films.
Sorti en juin 2013 dans nos salles obscures, le long-métrage raconte l'histoire d'une jeune retraitée obligée désormais de réinventer sa vie et son quotidien. Sur son chemin, des hommes : Laurent Lafitte et Patrick Chesnais. Ce rôle pour lequel elle s'est teinte en blonde lui a valu une nomination au César de la meilleure actrice en 2014. Un prix finalement remporté par Sandrine Kiberlain pour "9 mois ferme".
Au Curzon Soho de Londres, Fanny Ardant prouve une nouvelle fois que le noir lui va si bien, dans une robe longue à la coupe rétro et au col surpiqué de perles rouges et argent. Elégante sans trop en faire, l'actrice de 65 ans opte pour de petits talons à bout ouvert et a la main légère sur les accessoires. Même donne niveau beauty look, elle mise tout sur le khôl pour une paupière légèrement charbonneuse. Elle a aussi pris le soin de gainer ses cils, affichant un regard XXL.
Aussi brune que Catherine Deneuve est blonde, on ne peut manquer le contraste entre ces deux ambassadrices du cinéma qui se sont donné la réplique et disputé l'amour d'un homme dans "Huit Femmes" de François Ozon. Elles y ont aussi toutes deux poussé la chansonnette. Alors que l'une est occupée à critiquer la sortie de Sophie Marceau à l'égard du président de la République (et de vendre son château, accessoirement), l'autre est à Londres pour un film. Accompagnée de Marion Vernoux, la réalisatrice des "Beaux Jours", elles ont affiché leur complicité sur le tapis rouge.
Une jolie apparition pour cette actrice si connue et pourtant si discrète.