Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fan des claquettes-chaussettes ? Fendi propose les chaussettes à orteils !

.

C'esr la dernière excentricité signée de Fendi en pleine Fashion Week milanaise : une paire de chaussettes à orteils aux couleurs de la marque, à porter avec des sandales évidemment. Une nouvelle lubie mode à adopter ? Assurément ! 

L'excentricité se porte aux pieds. Réflexe de ces saisons dernières, les créateurs ont compris que le soulier pouvait condenser la dose d'originalité nécessaire à une tenue stylée. Les passages sur les podiums de la Fashion Week homme de Milan ne font pas exception : les baskets-chaussettes "à la Balenciaga" ou les maxi sneakers font légion. Mais puisque c'est la nouveauté qui maintiendra le phénomène à son apogée, Fendi a décidé d'innover à coup de buzz assuré sous la forme de chaussettes... à orteils !

.

Fendi ose la chaussette à orteils

"Fendi", cinq lettres inséparables comme les doigts des pieds. C'est ainsi qu'elles s'affichent sur des paires de chaussettes-gants à porter avec des sandales, évidemment. Une nouvelle interprétation du mouvement claquette-chaussette qui pourrait bien séduire les fans de mode : logamania et décalage sont souvent un cocktail propice au succès.

.

C'est un bouclage de boucle pour la chaussette qui avait, en quelque sorte, lancé le mouvement de l'extravagance pédestre. Il fut un temps où sa simple présence dans son habituel format moufle permettait de décaler la silhouette, en se lovant dans des paires d'escarpins ou de sandales en plastique. Après que les affres des Crocs à plateforme et autres baskets de papis ont relégué la chaussette au rang de petit joueur en termes de bizarrerie, la voilà bien décidée à venir reprendre sa place de trublion du style.

Clément Laré

À ne pas rater
À découvrir