Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Faire ce genre de workout tous les jours n'est pas une bonne idée...

.

Faire du sport tous les jours ne serait pas forcément bon pour la santé ? Voilà la preuve qu'il faut y aller doucement avec certaines activités. 

Vous connaissez le Hiit ? C'est l'activité fitness la plus tendance du moment. Le concept : un entraînement fractionné à haute intensité. Et comme avec le running ou le crossfit, on peut très vite devenir accro. Pourtant, un physiothérapeute a expliqué dans une étude les dangers de cette pratique lorsqu'elle devient trop fréquente. En effet, en optant tous les jours pour cette activité, on ne permet pas à notre corps de récupérer de la violence de l'effort.
"Spécialement après un entrainement intense et prolongé, votre corps a besoin de temps pour réparer les tissus qui se sont abîmés" explique le pro John Gallucci.

Plus fou encore, il démontre que les muscles prennent du volume pendant la période de repos. En faire trop reviendrait donc à annuler tous les effets recherchés. Mais combien de temps doit-on laisser notre corps respirer entre nos séances ?

Cela dépendrait surtout de l'intensité ! Pour les activités particulièrement violentes pour le corps, il faudrait laisser un jour off aux groupes musculaires concernés. Pour le Hiit, toute la silhouette devrait donc être au repos pendant 24 heures. Pour le cycling ou le running, on se passera d'une nouvelle sollicitation des jambes le jour d'après (mais on peut par exemple alterner avec du yoga).

Attention, si le trop peut être dangereux, le pas-assez est aussi mauvais pour votre corps et votre bien-être !

À ne pas rater