Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Face à Paris Hilton, on pose la question : pourquoi porter la mitaine en 2018 ?

.

Alors que Paris Hilton se pointe sur le red carpet en choisissant comme accessoire des mitaines à strass, la question se pose : peut-on véritablement dévoiler ses phalanges de la sorte en 2018 ? 

S'il y a bien quelque chose qu'on ne peut reprocher à Paris Hilton, c'est que l'héritière est toujours restée fidèle à elle-même ! Si bien que lorsque la vague de nostalgie des années 2000 frappe la mode, la voilà qui est là, prête à faire son grand retour.

Non, Paris n'a pas touché à son dressing depuis la fin de "The Simple Life". Résultat quand elle débarque sur le tapis rouge du lancement de sa marque de cosmétique à Milan dans une robe violette accessoirisée de... mitaines à strass !

.

Le cas mitaine

La question est simple : la mitaine, pourquoi ? Déjà, lorsqu'elle est attirail d'hiver, elle soulève l'interrogation, puisque certes, elle laisse les doigts libres de pianoter sur votre smartphone, mais ne change rien au problème qu'on a plus souvent froid aux extrémités de la main qu'aux paumes. Et quand elle devient simple accessoire de soirée, la perplexité est totale.

.

On semble loin du chic des gants de soirée en soie et pourtant, Paris n'est pas là seule à l'oser. Madonna a fait de la mitaine l'un de ses accessoires de prédilections (selon les rumeurs, pour cacher les signes de vieillesse sur ses mains). Karl Lagerfeld aussi ne sort jamais sans des mitaines devenues signatures, qu'il décline à l'achat pour sa propre marque mais aussi sur chacun de ses défilés Chanel.

.

Alors, la mitaine, si on n'est ni un biker ni adepte des pratiques SM ? Si on reste perplexe, force est de constater qu'elle est approuvée par la Sainte-Trinité mode que sont Paris, Madge et Karl. Qu'on le veuille ou non, et pour cette seule raison, la mitaine n'est pas prête de partir.

Quant à revenir en hype, qui sait ? La mode nous a déjà réservé plus d'une surprise.

Clément Laré

À ne pas rater