Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fabrice Luchini, l'électron libre de l'amour : les femmes de sa vie

Fabrice Luchini est un amoureux des femmes. Il l'a dit à maintes reprises : elles l'inspirent, le passionnent, l'obsèdent même parfois. S’il reste discret sur sa vie privée, il est en revanche toujours bavard lorsqu'il s'agit d'évoquer son parcours atypique, ou l'Amour avec un grand A. Nous avons tenté de rassembler quelques informations sur les femmes les plus importantes de la vie du comédien… Et quelques jolies photos de lui avec ses collègues actrices préférées !

Sa mère Hélène

Robert Luchini, de son vrai nom, est le fils d'Adelmo marchands de fruits et légumes dans le 18ème arrondissement de Paris et d'Hélène Luchini, femme de ménage pupille de la Nation. Il y a quelques années, lorsque sa maman décède, il déclare au JDD qu'il la considérait comme la véritable femme de sa vie. Il faut dire aussi qu'elle a beaucoup contribué au destin hors normes de son garçon.

Au début des années 2000, il déclare ainsi à L'Express : "Je suis le produit de ma maman. C'est elle qui m'a mis dans le bus 80. C'est elle qui est responsable de tout. Gloire à ma mère !". Il parlait alors de la ligne de bus parisienne qui l'amenait de la butte Montmartre où il vivait en famille jusqu'aux quartiers chics de l'avenue Montaigne où il a débuté en coiffant les femmes riches de la capitale.

Les femmes, en général

En effet, avant d'être acteur, Fabrice Luchini est coiffeur. Il travaille dans des salons de luxe dans les beaux quartiers où il sublime les femmes, où il les fait rire. Sa fibre artistique, son talent de comédien, c'est aussi de cette manière qu'ils naissent : avec et grâce aux femmes ! Il suffit de voir la relation qu'il entretient avec ses partenaires féminines à l'écran pour comprendre à quel point les femmes le fascinent... Et cela se voit sur les tapis rouge (cf. notre galerie).

Dans un entretien accordé à Télérama en 2012, le comédien allait jusqu'à dire qu'il avait nourrit une véritable obsession pour le sexe opposé malgré une allure assez peu virile : "Pendant vingt ans, tout le monde a cru que j'étais homo : un acteur si maniéré ! Mais j'étais obsédé par les femmes, client des prostituées dès l'âge de 15 ans. J'étais ce que Céline appellerait un 'tracassé du périnée', un chercheur".

Sa fille Emma

Lors de la dernière cérémonie des César, nous avons pu voir Emma Luchini monter sur scène, récupérer un trophée. Réalisatrice, la jeune femme de 36 ans a remporté le César du meilleur court métrage pour "La femme de Rio", réalisé en collaboration avec son compagnon, l'écrivain Nicolas Rey. Fabrice Luchini est évidemment très fier de sa fille et lorsqu'il s'agit de parler d'elle, il peut parfois même perdre un peu ses moyens.

Invité sur le "Divan" de Marc-Olivier Fogiel en janvier dernier, il a exprimé quelques regrets, décrétant avoir été un mauvais père mais se réjouissant que sa jolie Emma le prenne comme il est. "Ça s'est amélioré à dix-huit ans. Nous avons réussi à avoir une rela­tion assez harmo­nieuse et passion­nante. Mais, je n'ai pas été bon, ça c'est incon­tes­table", confiait-il alors avec émotion.

La mère de sa fille

S'il y a un sujet sur lequel Fabrice Luchini ne parle jamais, ou presque, c'est sa vie de couple. En 2012, il s'aventurait à parler de son quotidien au Journal du Dimanche en ces termes : "Je mène une vie de préretraité, comme dirait Flaubert, une vie morne et tranquille, où les phrases sont des aventures". Même avec la mère de sa fille Emma, Catherine, il n'a jamais vraiment été en couple.

C'est en tous cas ce qu'il racontait à Mireille Dumas en 2009 "Je n'ai JAMAIS vécu le couple, personne ne m'a jamais dit 'va chercher le pain'... A part peut-être ma mère". Eternel fils à maman comme il se plait à se décrire, Fabrice Luchini est un électron libre, à tous les niveaux, même (et surtout) sentimental !

À ne pas rater