Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fabienne Carat (PBLV) : chauve pour une vidéo poignante contre le cancer

Fabienne Carat, l'actrice de "Plus belle la vie" est une femme engagée et le prouve une nouvelle fois en jouant dans un film indépendant poignant. Dans un premier extrait choc, elle se révèle chauve et les traits tirés, totalement méconnaissable...

L'actrice de "Plus belle la vie", Fabienne Carat, alias Samia dans la série à succès de France 3, s'est révélée comme on ne l'a jamais vu dans une vidéo de lutte contre le cancer. Chauve, teint blafard et émotion dans la voix, elle s'engage dans un projet d'ampleur en participant à un film indépendant signé David Lucchini. Celle qui a vu Tal devenir la nouvelle recrue du Mistral se montre plus engagée que jamais et crée l'effervescence.

Ce n'est pas la première fois, ni la dernière, que Fabienne Carat montre son engagement pour la lutte contre le cancer. L'actrice de 35 ans a participé à la course La Parisienne pour la Fondation pour la Recherche Médicale dont elle est la marraine. Après avoir soutenu la recherche sur le cancer du sein, elle ne s'arrête pas en si bon chemin et poursuit son action. Ainsi, Fabienne Carat apparaît dans un moyen métrage de David Lucchini où elle compte défendre le droit à la différence des personnes atteintes du cancer. Non seulement l'actrice prône la tolérance, mais lance également un message fort de prévention pour lutter contre cette maladie. Pour se faire, Fabienne Carat transporte son public par l'émotion qu'elle met dans chaque mot prononcé.

Pour David Lucchini, l'actrice de "Plus belle la vie" incarne une boxeuse atteinte d'un cancer et dans un premier extrait choc, elle y est bluffante. C'est totalement métamorphosée par un coup de maquillage et le crâne rasé que Fabienne Carat apparaît face caméra. "Personne ne peut planifier la fin de sa vie avant qu'il ne tombe malade. Réaliser qu'on va mourir est quelque chose que personne ne peut nous préparer à faire", déclare-t-elle. Dans ce long monologue poignant, l'actrice, dans la peau de son personnage, remercie son entourage qui l'a soutenu dans sa lutte. "Merci de m'avoir montré à quoi une vraie bataille ressemblait. Sans chacun d'entre vous, je ne serai pas la personne que je suis", déclare-t-elle. Un premier extrait troublant et choc qui ne passe pas inaperçu. Ce n'est pas la première fois que Fabienne Carat collabore avec David Lucchini avec qui elle avait déjà tourné dans "Les Enfants d'Abraham" aux côtés de Thierry Neuvic.

À ne pas rater