Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Eyeliner : quel trait pour quelle forme d'yeux ?

Comment mettre ses yeux en valeur avec de l'eyeliner ?
Comment mettre ses yeux en valeur avec de l'eyeliner ?

Le trait d'eyeliner dépend de la forme des yeux. Sur des yeux ronds, on ne peut pas se permettre un trait court. Quant aux yeux tombants, ils se prêtent idéalement au make up rétro et autres cat eye. Quel trait est fait pour vous ?

Les yeux ronds

Pour étirer des yeux ronds, on les maquille façon "cat eye". Le but est de leur donner une forme plus allongée, aussi bien grâce à un smoky eye qu'avec un trait d'eyeliner. Ne commencez pas nécessairement le trait au coin interne de l'oeil au risque d'accentuer sa forme ronde. Démarrez-le à la moitié de la frange des cils et étirez-le en direction de la queue du sourcil. Vous pouvez ajouter un trait la frange des cils du bas, du coin externe à la moitié de l'oeil, pour accentuer l'effet "oeil de chat".

Les yeux écartés

Si vous avez les yeux écartés, vous devez cibler le coin interne de l'oeil et éviter au maximum d'étirer le trait vers l'extérieur. Vous avez de la chance : vous pouvez oser le maquillage façon Cléopâtre, à savoir une pointe dessinée à l'intérieur de l'oeil. À proscrire ? Le make up pin-up, le smoky eye étiré vers les tempes et tout maquillage intense, de manière général, sur le coin externe de l'oeil.

Les yeux tombants

Il existe de nombreuses façons d'y remédier avec le maquillage et l'eyeliner sera votre meilleur ami. Première option : dessiner un trait sur la paupière supérieure seulement, en veillant à commencer la virgule avant la fin de la frange des cils. À vous, également, les cat eyes et autres make up rétro à la Amy Winehouse qui rehaussent le regard.

Les petits yeux

Sophia Loren avait mis au point une technique bien à elle pour agrandir son regard. Elle prolongeait la frange de ses cils en haut et en bas avec de l'eyeliner et remplissait le triangle ainsi formé de blanc. Pour renforcer cet effet "oeil de biche", elle faisait également déborder ses faux-cils sur le coin externe de l'oeil. Prête à essayer cette astuce ?

.
À ne pas rater
Sur le même thème
Pour quel trait d'eyeliner opter en fonction de la forme de vos yeux ?