Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Eyeliner : enfin une astuce pour les nulles qu'on ne connaissait pas encore

.

Scotch, pochoir, cuillère, pour tracer un trait d’eyeliner digne de ce nom, on pensait avoir déjà tout essayé. Mais c’était sans compter sur cette énième astuce pour les nulles qu’on ne connaissait pas encore. Amen !

Honnêtement, on n'aime pas se dévaloriser mais s'il y a bien une technique beauté que la majorité de la rédac' redoute, c'est l'eyeliner. Oui, on est nulle, on l'avoue. Du coup, on passe pas mal de temps sur la Toile et notamment sur les réseaux sociaux à la recherche de nouveaux conseils en la matière. Mais pour être franche, cela n'arrive que très rarement. Alors quand on est tombée sur un truc qu'on ne connaissait pas encore, on s'est dit qu'on devait impérativement vous faire circuler l'info.

Un simple fil pour un tracé propre

Ça se passe sur la chaîne Instagram d'une influenceuse sri-lankaise à succès et la démo donne vraiment envie de se lancer.

En gros, il suffit de se munir d'un fil de coton, d'appliquer un peu d'eyeliner liquide dessus et de le poser aux endroits désirés pour créer les contours de notre trait. Des barrières de sécurité qui, si elles sont bien tracées, vont nous permettre de remplir le vide et d'obtenir un joli regard. Et si il y a besoin de retoucher quelques petites bavures, on fait comme Rochelle Wick et on corrige avec un pinceau et un peu de fond de teint.

Bon, ça demande peut-être un peu de pratique, on vous l'accorde, mais au point où on en est, on va quand même tester pour voir ce que ça donne. Et si ça a pu aider d'autres sous-douées de l'eyeliner au passage, alors tant mieux !

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater