
Envie d'un regard de biche ? Faux cils ou extensions de cils peuvent être la solution. On vous explique tout ce qu'il faut savoir avant de sauter le pas.
Faux cils, extensions de cils : les différentes méthodes
Envie de cils artificiels pour obtenir un regard de biche ? Plusieurs solutions s'offrent à vous. Il y a tout d'abord de les traditionnels faux cils. Ils se collent à l'aide d'un produit spécial sur vos yeux. En version classique pour simplement sublimer ou fantaisie pour un style original, les faux cils sont temporaires : vous ne pouvez pas les garder plus de 24h.
Les extensions de cils, elles, sont comme des extensions pour cheveux : elles sont collées une par une à vos cils naturels pour obtenir l'effet souhaité. Elles vous tiendront approximativement 3 semaines.
Faux cils : en maison ou en institut ?
Pour les faux cils, c'est à vous de voir. Il existe de nombreux produits de toutes marques et toute gamme de prix pour pouvoir se poser soi-même et facilement des faux cils. Certes, l'expertise et le coup de main d'un professionnel reste quand même un plus, surtout pour les grandes occasions.
Pour les extensions de cils, un tour en salon est obligatoire puisque l'esthéticienne travaillera le processus en fonction de l'effet souhaité. Les étapes, très techniques, requièrent un pro.
Faux cils : comment les entretenir ?
Faux cils et extensions nécessitent de l'entretien ! Les faux cils doivent être retirés avec précaution et ensuite bien nettoyés si vous voulez les remettre. Les extensions (que vous porterez plus longtemps) demandent elles aussi de l'entretien. Pendant 48 heures après la pause, on évite de se toucher les yeux et de les faire entrer en contact avec quoi que ce soit de liquide. Ensuite, on évite de se les toucher, on utilise du démaquillant adapté et on se brosse les cils.