Véritable phénomène beauté en ligne, les extensions de cils retiennent aujourd’hui toute notre attention. Décryptage d’une tendance star, qui possède clairement de très gros avantages et par laquelle on se laisserait bien tenter.
Avec plus d'1,5 million de publications au compteur sous le hashtag #eyelashextensions, les extensions de cils ont le vent en poupe ce moment. Et l'engouement collectif que suscite cette géniale opération est encore bien loin de retomber. Il faut dire que malgré son coût quelque peu élevé, comptez entre 120 et 300 euros environ, le résultat est plutôt réjouissant.
Pourquoi on veut des extensions de cils ?
On en veut d'abord parce que le résultat est très naturel. Si certaines optent plutôt pour l'option XXL, nous, on préfère une frange de cils un peu plus discrète qui correspond à l'application d'un très bon mascara volumateur. Un effet personnalisé à définir en amont avec la professionnelle qui s'occupe de la pose et qui devrait vous aider à faire le meilleur choix possible.
Autre avantage non négligeable : une vie quotidienne sans mascara (pendant trois semaines avant l'heure de la retouche). Exit le noir qui coule, les yeux de pandas et les paquets, on se libère du mascara et de son application une bonne fois pour toute !
Mais ce qu'on préfère avec les extensions de cils, c'est qu'elles nous permettent de préserver la jeunesse de la peau du contour des yeux. Fine et très fragile, elle se verra ainsi dispensée du démaquillage au coton et de ses frottements répétés qui accélèrent l'apparition prématurée des premiers signes de l'âge.
Avec tous ces bénéfices, on comprend pourquoi tout le monde finit par succomber à la tentation...