Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Extensions de cils : ce qu'il faut savoir pour un regard de poupée

Si les extensions pour les cheveux sont connues de toutes, ce n'est pas forcément le cas des extensions de cils. Pour que cette technique d'embellissement du regard n'ait plus de secret pour vous, voici ce qu'il faut savoir.

Extensions de cils : comment ça marche ?

Dans la grande famille des techniques d'embellissement du regard, la pose d'extensions de cils est certainement la plus bluffante. Elle permet de gagner non seulement en volume mais aussi en longueur en une seule séance au salon. Comme pour des extensions capillaires, on vient ajouter de la matière aux cils naturels. Résultat : un regard de poupée XXL !

Le procédé est simple. L'esthéticienne isole les cils du haut en plaçant un patch sur les paupières du bas (un peu comme un patch anticerne). Ainsi, les yeux fermés, les cils de la paupière supérieure viennent reposer sur le patch blanc, ils sont bien visibles. Les extensions sont de faux poils en micro fibre ou en soie et il en existe même en poils de vison. Les extensions sont collées une à une aux vrais cils à la pince avec une colle spéciale. En fonction de l'effet désiré, 90 à 150 extensions sont posées.

Les avantages des extensions de cils

Le résultat est impressionnant : les cils sont longs, recourbés, foncés... Si on veut un effet intense, avec beaucoup d'extensions posées, on peut même arriver à un résultat ressemblant à une pose de faux-cils. La frange est parfaite, régulière et épaisse. L'idéal pour avoir un regard de poupée dès le matin.

Le gain de temps est évidemment à prendre en compte puisque l'étape maquillage peut être facilement sautée dans les premières semaines qui suivent la pose des extensions. Comme pour le mascara semi-permanent, les extensions de cils sont résistantes à l'eau, à la chaleur, à la transpiration, aux larmes.... La praticité est maximale.

L'avantage des extensions de cils et que cette procédure suffit à gagner en longueur, en volume ET en courbure. Inutile de passer par un rehaussement de cils (recourbant) ou par une pause de mascara semi-permanent (étoffant) en plus.

Extensions de cils : connaître les limites

Parce que nulle technique d'embellissement du regard n'est parfaite, les extensions de cils ont elles aussi leurs limites. Il s'agit de les connaître pour ne pas être déçue le jour où vous vous laisserez tenter !

Les extensions, quoi que résistantes à l'eau, restent fragiles. Il faut faire bien attention à ne pas se frotter trop les yeux et à ne pas être trop brutal pendant le démaquillage. Les produits cosmétiques utilisés sur le pourtour des yeux doivent être le moins gras possible. Aucun démaquillant biphasé ou crème hydratante ne peut être toléré : ces produits auraient pour effet de dissoudre la colle qui fait tenir les extensions.

La durée est d'environ quatre semaines. Trois pour les femmes qui tiendront à se maquiller chaque jour et devront donc se démaquiller quotidiennement. Le résultat peut tenir jusqu'à cinq semaines pour celles qui prendront soin de leurs extensions en évitant tout produit gras ou démaquillant. Notez également qu'il est possible de faire des retouches, appelées remplissage (oui comme pour les capsules et autres ongles gel). Une pause d'extension complète coûte environ 100€. Compter à peu près 60€ pour le remplissage.

Amélie Wolf

À ne pas rater