Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Extension de cils : comment ça marche ?

L'extension de cils dans les moindres détails.
L'extension de cils dans les moindres détails.

Vous avez envie de tenter l’extension de cils pour obtenir un regard XXL, mais vous souhaiteriez en savoir un peu plus avant de vous lancer ? On vous explique tout dans les moindres détails.

L'extension de cils est une opération de plus en plus courante. Il faut dire que la promesse est tentante ! Au menu : un regard de biche grâce à des cils artificiels longs et ultra recourbés. Mais la technique a ses règles et il est primordial de s'y intéresser avant de se jeter dans le grand bain. Voici ce qu'il faut savoir.

Un style sur mesure

Avant de commencer, l'esthéticienne doit normalement faire un petit point avec vous pour connaître vos envies. Que vous désiriez un effet sensationnel ou simplement rehausser votre regard, il est important de lui faire part de vos désirs afin de ne pas vous retrouver avec un résultat incompatible avec vos attentes. La professionnelle vous dira ce qu'il est possible de faire en fonction de la longueur et des caractéristiques spécifiques de vos propres cils.

Une pose sécurisée

Ensuite, on passe aux choses sérieuses et on vous rassure, il n'y a pas de quoi avoir peur si toutes les étapes sont bien respectées. A savoir, le nettoyage des cils avec un produit qui régule le pH et la pose de gros patchs au niveau des cernes pour isoler les cils inférieurs. Une fois que ces précautions d'usages ont correctement été effectuées, l'esthéticienne se sert d'un produit chirurgical sans danger pour coller vos nouvelles extensions sur la peau à environ un millimètre des vôtres. Tout compris, cela prendra environ deux heures.

Précautions et entretien

Si c'est bien réalisé, vos extensions devraient tenir environ trois semaines et se décoller de façon naturelle. Et pendant cette période, certaines choses sont absolument interdites, à l'image du mascara, de tout démaquillant gras ou encore du coton. Pour nettoyer le contour de l'oeil et retirer le fard à paupières et le crayon, il est conseillé de se servir d'une lingette démaquillante très douce à enrouler autour du doigt. Pour prolonger l'effet faux cils, n'hésitez pas à vous rendre à nouveau chez votre esthéticienne pour une petite retouche d'environ 30 minutes.

À ne pas rater