Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Exclusif : Les coups de coeur mode de Chairlift dévoilés à Puretrend

Zénith de Paris, 20h55. Après une demie heure d'un concert planant et habité, le groupe Chairlift, en première partie de Phoenix ce soir là, me reçoit dans sa loge. Difficile de passer à coté des chouchoux de Marc Jacobs (le réalisateur les a filmés portant ses créations dans 4 videos pour le magasin Saks). Groupe phare de la scène Brooklynoise, le trio recrée, avec sa musique évanescente peuplée de fantômes, l'ambiance des meilleurs titres de Kate Bush ou de PJ Harvey. Entretien avec Caroline, sa sidérante et sublime chanteuse.

Quelle est ta définition du style?

(Elle ne dit rien pendant un long moment. Je lui propose de zapper la question mais elle se récrie en me disant qu'elle réfléchit à quelque chose de correct) Un ensemble de choses qui ont du sens et qui vont bien ensemble.

Quelle importance a la mode dans ta vie?

Et bien, je dois m'habiller tous les jours. Certains sont plus importants que d'autres, comme aujourd'hui. Mais je pense que je ne prends pas ça trop au sérieux.

La mode influence-t-elle la musique de Chairlift?

Je ne pense pas... Quoique, parfois, j'aime imaginer des personnages, par exemple quand j'enregistre en studio, c'est-à-dire que je personnifie mes chansons. Et j'attache de l'importance à la façon dont ces personnages sont habillés.

La musique de Chairlift est très hype, très inscrite dans l'air du temps. Est-ce une chose sur laquelle vous travaillez ou est-ce spontané?

Les deux! Mais à mon sens, l'idée de style est éloignée de la spontanéité. Nous travaillons certaines de nos chansons depuis des mois et des mois. La première version de "Bruises" était dépouillée; la seconde sonnait un peu punk; et nous avons fini par trouver le style qui convenait avec la troisième.

Du fait de l'inscription de votre style dans les tendances du moment, avez-vous peur de devenir obsolètes rapidement?

Pour être honnête, je n'ai aucune idée du degré de hype de notre musique. Mais je fais partie du monde. Il évolue et j'évolue avec. Alors je ne m'inquiète pas outre-mesure.

Avez-vous déjà joué pendant des défilés?

Non, mais on a déjà utilisé notre musique durant des défilés.

Est-ce une chose que vous aimeriez faire?

Peut-être. Ce doit être perturbant de jouer pendant un défilé, à cause du détachement des regards par rapport au corps. Je pense que je le ferais uniquement si je pouvais jouer nue! Nous avons eu l'occasion de travailler avec Marc Jacobs (voir plus haut) mais je ne me suis pas sentie à l'aise dans le rôle du mannequin. Je suis musicienne, ce n'est pas ce que j'ai envie de faire! Je préfèrerais être du coté créatif. J'étais absolument ravie de travailler avec Marc Jacobs. Mais pas d'être mannequin.

Qui sont vos créateurs favoris?

Ann Demeulemeester est ma préférée. J'aime Yohji Yamamoto ; Comme des Garçons , dont j'adore la dernière collection. Evidemment, j'adore Marc Jacobs ! Balenciaga aussi, même si c'est au dessus de mes moyens! J'aime Threeasfour, Rodarte ...

Quel est l'artistes le plus stylé, pour vous?

John Maus (le clavériste qui les accompagne en tournée, ancien d'Animal Collective, ndlr)! J'aime ce qu'il porte au quotidien!

Quelle chanson auriez-vous aimé écrire?

Je dirais... "Wild Horses" de Prefab Sprout

De quels groupes vous sentez-vous proches, musicalement parlant?

Prefab Sprout, justement! Sinon, je ne vois pas trop... Est-ce une bonne ou une mauvaise chose? (je lui dis qu'à mon avis, c'en est une bonne. Elle sourit et reprend) Il y a un groupe qui s'appelle Dream Academy qui nous ressemble assez. Mais je dirais surtout Prefab Sprout, en fait.

 

Pour visionner les vidéos de Chairlift pour Marc Jacobs, cliquez ici

 

Texte et propos recueillis par Racha Belmehdi

À ne pas rater