Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Exclusif : Dans l'atelier de Van Cleef and Arpels

Le croquis du bijou.
Il permet de décrire dans les détails pierres précieuses, matériaux ou encore la taille de la pièce qui doit être réalisée.
Le croquis du bijou. Il permet de décrire dans les détails pierres précieuses, matériaux ou encore la taille de la pièce qui doit être réalisée.

Il y a encore plus fascinant que les bijoux étincelants que l'on admire dans les vitrines de Van Cleef & Arpels : les ateliers dans lesquels ils sont fabriqués de mains de maîtres. La joaillerie est un monde de précision, où le savoir-faire des artisans transmis de génération en génération fait toute la différence.

Dès les années 20, la maison Van Cleef & Arpels a initié une petite révolution dans le monde des joailliers avec son "sertissage invisible", aujourd'hui rebaptisé "Serti Mystérieux". Une technique très difficile que peu d'artisans maîtrisent, qui consiste à faire tenir les pierres précieuses par le dessous, de manière à ce que l'oeil ne distingue plus les traditionnelles griffes de métal.

Du croquis à la maquette jusqu'au sertissage, en passant pas le polissage ou la taille des pierres par les lapidaires, PureTrend vous emmène en exclusivité dans les ateliers de Van Cleef & Arpels, à la découverte de la fabrication de bijoux de rêve.

 

Photo-Reportage de James Bort

À ne pas rater