Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Exclu : rencontre avec Madeleine Cofano, coiffeuse des stars

Rencontre avec Madeleine Cofano, coiffeuse des stars...
Rencontre avec Madeleine Cofano, coiffeuse des stars...

11, rue Saint-Florentin, le lieu sonne presque comme une évidence pour cette italienne de naissance... À peine la porte du salon poussée, l'ambiance très XVIIIe siècle nous émerveille, la décoration est fascinante. Ici, rien n'est laissé au hasard : les fauteuils crapauds côtoient les paravents chinois, les lustres raffinés habillent les moulures des plafonds, le parquet donne du caractère au salon, les kimonos en satin ont remplacé les blouses.

Bercée par la douce musique que laissent échapper les hauts-parleurs au-dessus de nos têtes, on s'abandonne aux petites attentions de chacun, subjuguée par cette atmosphère chic et très féminine. Le coup de ciseaux est élégant, les psiits de laque glamour, les chevelures soyeuses. Le salon invite à l'évasion, ici "tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté...".

Rencontre avec celle qui a su conjuguer avec brio sa passion des ciseaux et de la beauté.

 

C'est quoi, pour vous, de beaux cheveux ?

Pour moi, une belle chevelure passe obligatoirement par la luminosité. Une belle couleur est importante, c'est le reflet de cheveux en bonne santé. La chevelure doit être libre, comme soufflée par le vent, légère.

Votre accessoire préféré pour l'été ?

J'aime tout ce qui est très féminin, des barrettes Liberty dans les cheveux par exemple, les chevelures "vavavoom", en tourbillon, bouclées. Mais tout dépend de la saison, l'hiver par exemple la chevelure est moins légère.

Quelle est la plus belle chevelure du cinéma ?

Rita Hayworth, dans Gilda. C'était comme une merveille capillaire, toute la séduction passait dans sa chevelure. Le roux flamboyant, les boucles sauvages, les cheveux en mouvement.

L'actrice que vous auriez aimée coiffer ?

Sans hésitation, Audrey Hepburn. J'aime son élégance, sa grâce, sa féminité. Je vais vous raconter une petite anecdote, un jour une cliente est venue au salon, quand je lui ai ouvert la porte, j'ai eu comme un choc, j'ai vu Audrey Hepburn, elle avait la même distinction, le même visage, la même élégance. Alors, je peux dire que, d'une certaine façon, j'ai exhaussé à travers elle mon souhait.

Quelle est votre vision de la femme ?

Celle d'une femme qui aime décliner son allure en fonction de son humeur et qui s'adapte à toutes les tendances : d'un style d'une extrême élégance intemporelle à un style glamour sophistiqué, ou d'une féminité androgyne. Une femme pas tout à fait la même, pas tout à fait une autre, juste elle-même.

La it coiffure de cet été ?

J'aime la transparence, ce qui ne se voit pas. La couleur doit être naturelle, la chevelure sauvage. L'été, on n'a pas besoin de coiffures sophistiquées, un petit noeud dans les cheveux suffit amplement.

Une ordonnance capillaire ?

Je suis une adepte des gellules AlphaRegul de la marque Arlor, elles sont efficaces contre la chute des cheveux et les nourrissent en profondeur. Keratine Forte est également un de mes produits fétiches, il redonne de la densité à la chevelure. Dans mon salon, nous travaillons avec les produits RedKen et Pureology pour s'adapter au cas par cas. Ces produits sur-mesure ont fait leur preuve et sont garantis sans sulfate ce qui est très important dans le soin du cheveu. Pureology par exemple permet de conserver l'éclat de la couleur car il garde le pigment au coeur de la fibre et nourrit le cheveu en profondeur.

Le faux-pas capillaire ?

Se laver les cheveux tous les jours !!!!

 

Salon Madeleine Cofano, 11 rue Saint-Florentin 75008 Paris www.madeleinecofano.com

 

Propos recueillis par Mélody Bonora

À ne pas rater