
Aussi incontournable que Claire Chazal sur TF1, Évelyne Dhéliat officie depuis plus de vingt ans en qualité de Miss Météo sur la une. Retour en image sur la carrière de cette dame météo dont on fête l'anniversaire aujourd'hui.
Presque tous les soirs, avant et après le JT de TF1, Évelyne Dhéliat s'invite dans les salons de très nombreux Français. A 67 ans aujourd'hui, elle fait la pluie et le beau temps (cette blague était vraiment trop tentante) dans l'Hexagone. Retour sur la carrière de la plus célèbre des présentatrices météo en photos d'archives.
Ses débuts en tant que speakerine à brushing
Avant l'heure de "gloire" et son arrivée sur TF1 en tant que Miss Météo, Évelyne Dhéliat officiait à l'ORTF en tant que speakerine. Brushing de folie, make up bien girly et petite voix, elle se fait un nom et arrive ensuite sur TF1. Sur la première, elle présente des émissions matinales comme par exemple "A la bonne heure".
Plébiscitée par le public, elle anime de 1982 à 1991 plusieurs émissions sur TF1. Certains se souviennent peut-être de "La Maison de TF1", "Ravis de vous voir", "C'est bon à savoir" ou encore "A vrai dire". En 1985, consécration : elle est récompensée d'un 7 d'Or de la meilleure présentatrice.
Les années 90, ses débuts de Miss Météo
En 1992, sa carrière prend un tout autre tournant et elle présente la météo de la Une, à la suite du départ de la chaîne de Michel Cardoze en 1991. A partir de ce jour, elle ne quittera plus ce poste.
Très investie et passionnée, elle devient la responsable du service météo de TF1 en 2003 et de chez LCI en 2009. Reconnue comme étant une référence de la météo à la télévision, elle remporte plusieurs prix dans des festivals scientifiques internationaux comme le Trophée du festival international de la météo à Montréal en 2001 ou encore le Prix des scientifiques au festival de Zagreb en 2003.
Évelyne Dhéliat prêche la bonne parole pour la planète
Outre la météo qui la passionne, Évelyne Dhéliat accorde une très grande importance à la protection de la planète contre le réchauffement climatique. Il n'est donc pas rare d'entendre ses précieux conseils à chaque fin de météo. Très impliquée dans l'avenir de notre planète, elle collabore avec les membres du Groupe Intergouvernemental d'Experts sur l'Évolution du Climat et a sorti en 2007, "C'est bon pour la planète", qui comme son nom l'indique délivre plusieurs conseils et astuces pour préserver la terre.