Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Eva Mendes, Rihanna, Gwen Stefani : le bandana mode d'emploi

Le bandana, c'est le it-accessoire de l'été, des stars comme Eva Mendes, Rihanna ou Gwen Stefani l'ont bien compris. Noué autour d'un chignon ou au bout d'une tresse, il customise toutes les coiffures et apporte une petite touche d'exotisme.

L'été avec nos passages répétés à la plage, le vent, la piscine, la chaleur, c'est toujours difficile d'adopter la bonne coiffure. Pour changer de la traditionnelle queue de cheval ou éviter de cacher sa crinière sous un chapeau, les célébrités ont trouvé la bonne alternative : le bandana. Avec lui une multitude de coiffures sont possibles, en plus, il s'adapte à tous nos styles : rock, bohème, baby doll, chic... Pour bien le porter de jour comme de nuit, on copie nos stars préférées qui ont toujours la bonne astuce.

Depuis qu'elle a testé le bandana, Eva Mendes ne peut plus s'en passer ! Été comme hiver, la compagne du beau Ryan Gosling, noue ce petit foulard dans ses cheveux qu'ils soient attachés en chignon ou bien au vent. A motifs ethniques, panthères ou plus classiques, l'actrice portent ses bandanas avec jupon, robe ou bien lorsqu'elle est plus décontractée, en pantalon. Un exemple à suivre...

Pour la chanteuse Rihanna, le bandana rime avec rock ! Elle le choisit toujours noir et mise sur le modèle le plus connu pour accompagner ses tenues les plus classiques comme les plus osées. La Barbadienne n'hésite pas à se servir du bandana pour apporter une touche plus lookée à son chignon tout simple ou carrément à renforcer l'extravagance de sa coiffure.

Gwen Stefani fait le même choix que Rihanna en adoptant le bandana noir le plus classique possible mais elle aime aussi, de temps en temps, miser sur la couleur en osant le vert fluo. Pour le nouer la chanteuse utilise toujours la même technique en laissant le noeud, bien apparent sur le devant de la tête façon année 80.

Plus dans la tendance été 2013, Vanessa Hudgens adopte un foulard noir légèrement brillant pour booster sa coiffure, il vient donner plus d'allure et un petit côté chic à sa petite robe blanche toute simple. On adore la façon très originale dont l'actrice a noué son bandana un peu façon fakir.

C'est un look plus négligé qu'adopte le top model Agyness Deyn avec son bandana rouge. Décontractée dans sa tenue "j'ai refait la peinture de tout mon appartement", elle semble s'être confectionnée une coiffure en deux temps trois mouvements : c'est aussi ça l'avantage du bandana. Même choix de petit foulard rouge pour Kelly Osbourne qui s'est amusée à réduire au maximum son diamètre de façon à en faire un serre-tête, astucieux.

ChezLady Gaga, le bandana est bleu et vient servir de bandeau à ses cheveux lâchés. Il se marie parfaitement à sa chemise en jean : un look très 80's à imiter de toute urgence !

En revanche, on est moins fan de la manière dont Jennifer Lopez utilise son foulard. L'entourer autour de sa tête, c'est la meilleure façon de passer incognito mais aussi de gagner 20 ans (dur quand on est une cougar). A la rigueur, on peut porter le bandana de cette façon si on a l'excuse d'avoir une voiture décapotable et qu'on ne veut pas être trop se décoiffer.

Le bon shopping pour des cheveux au top :

Splendours Huile Corps Irisée Clarins, conçue, au départ, pour hydrater notre peau, on peut aussi en mettre une goutte sur notre chevelure en insistant sur les pointes. Cette huile miracle, enrichie de fines nacres, va hydrater et sublimer nos cheveux, on la glisse impérativement dans notre vanity estival.

À ne pas rater