Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Eva Longoria nous prouve que les escarpins en plastique, c'est pas possible

.

On a beau râler, le plastique est in. Il n'y qu'à voir le retour en force (improbable) des Crocs ou des méduses. Mais si Kim Kardashian est consorts veulent nous faire adopter les sandales en PVC, Eva Lonoria nous donne aujourd'hui encore la preuve que ce n'est vraiment pas possible.

Si la tendance s'annonce souvent sur les podiums (avant d'envahir les rayons des boutiques de prêt-à-porter), les célébrités ont aussi l'habitude de prendre les devants et tentent d'imposer leur style. Mais si on veut bien se remettre à porter des robes par-dessus nos t-shirts (oui, comme Rachel dans "Friends" ou Kendall aujourd'hui), il y a quelques pièces auxquelles on résiste farouchement.

C'est le cas de la sandale en plastique. Non, on ne vous parle pas de la méduse, chaussure haïe de notre enfance qui a fait bon an mal an son retour dans les rayons (et qu'on observe avec tendresse, à défaut de toutes en remettre à nos pieds), mais d'un mal plus grave : la chaussure en PVC. Une petite hérésie qu'on voit depuis quelques années portée de différentes façons par la famille Kardashian.

Un jour c'est Kim qui l'arbore façon sandales, un autre c'est Kylie qui l'aime en version bottes. A chaque fois, on reste circonspecte. Parce que si on peut trouver la transparence ludique et rigolote, avouons-le, nos pieds ne mangeront pas de ce pain là !

Inconfort et transpiration

Contrairement au cuir qui s'assouplit et "se fait" avec le temps (on le sait hein, dans un très lointain passé, on en a vendu, des talons hauts), le plastique, lui, résiste. Et ça fait mal. Mais pire encore, à son contact, la transpiration est incontournable. Et l'effet "bain de vapeur" vous colle une petite buée des plus inesthétiques. Pas convaincue ? Il suffit de jeter un oeil à la dernière sortie d'Eva Longoria pour s'en assurer.

.
.

Si on pouvait les entendre, on sait que ses pieds nous appelleraient à l'aide. Et ça se comprend. Déjà que c'est pas jojo, on craint pour la sécurité de la star - le pied qui glisse et hop, une foulure est vite arrivée.

Bref, Eva Longoria, on t'adore, mais là il est clair que ça nous aura dissuadé pour de bon de tester.

C.B.

À ne pas rater