Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Eva Herzigova : Son secret pour de beaux cheveux ? La vodka !

La nouvelle égérie du soin Totale Capture de Dior s'est entretenue avec Marie Claire au sujet de sa carrière d'actrice et de ses secrets de beauté. Parmi eux, un étonnant remède russe pour un blond parfait : la vodka.

Quand on vous dit que les remèdes de grand-mères ne prennent pas une ride. Même les stars s'y mettent ! On savait par exemple que Jennifer Aniston était accro au chou frisé ou que Naomi Campbell faisait des masques à l'huile d'olive pour soigner ses cheveux. C'est au tour de la top Eva Herzigova de nous révéler son astuce.

Interviewée par le magazine Marie Claire, la mannequin tchèque qui prête son image au soin Capture Totale de Dior parle de cinéma (son autre passion, elle qui rêve d'un Oscar) mais pas seulement. Interrogée par la journaliste sur ses secrets de beauté, elle revient sur une rumeur qui voudrait qu'elle boive un peu de vodka tous les soirs.

De la vodka pour un joli blond

"Il ne faut pas croire tout ce qu'on écrit sur moi ! Ma seule vodka quotidienne, c'était celle que j'utilisais pour éclaircir mes cheveux blonds. Et ça marche vraiment !" On connaissait l'infusion de camomille pour un blond plus clair et nuancé. Eva Herzigova dispose elle d'une astuce nettement plus corsée ! Et qu'en est-il de ses autres gestes beauté ? "Jamais trop de soleil, beaucoup d'eau, se reposer et se sentir aimée !" explique la maman de 3 enfants aujourd'hui âgée de 40 ans.

Si elle a conservé une silhouette superbe malgré les grossesses, elle n'est pas moins consciente du temps qui passe. Sa campagne sexy pour Wonderbra à 25 ans ? Elle en est fière, mais aujourd'hui elle espère pouvoir séduire autrement.

Les mannequins d'aujourd'hui ? "Sans charisme !"

Eva Herzigova a aussi un avis affuté sur la mode telle qu'elle est aujourd'hui, et sur les mannequins qui défilent sur le catwalk. "Aujourd'hui, les filles ressemblent avant tout aux mannequins vitrine, et c'est ce qu'on leur demande d'être. Mignonnes et pas charismatiques. Avant, c'étaient des femmes qui sortaient de l'ordinaire, avec parfois des défauts sublimes. Chacune avait sa personnalité. Elles formaient des couples de légende avec des types hors du commun : Cindy Crawford et Richard Gere, Stephanie Seymour et Axl Rose... Ca avait de la gueule !". Et de déplorer "l'uniformisation des normes de beauté", qu'elle trouve bien regrettable.

À ne pas rater