
Lisa Angell qui représentait la France au 60ème concours de l'Eurovision a terminé à la 25ème place du classement, très loin derrière le vainqueur suédois Mans Zelmerlöw. Après la défaite et en colère, Lisa Angell s'est exprimée sur RTL. Elle vit ce score comme une injusice... Réactions à chaud de l'intéressée !
Dure défaite hier soir pour Lisa Angell, la chanteuse est arrivée à la 25ème place du classement de l'Eurovision 2015. Ce 60ème concours de l'Eurovision qui se déroulait en Autriche a récompensé le candidat suèdois Mans Zelmerlöw. Le jeune homme était annoncé comme l'un des favoris par les bookmakers avec son titre "Heroes". Grand gagnant de la soirée avec 365 points, il a battu à plate couture la France qui n'a récolté que 4 petits points.
Lisa Angell passe de favorite à la 25ème place
Depuis quelques années la France est habituée aux scores médiocres mais cette année elle espérait mieux s'en sortir, malheureusement ça n'aura pas été le cas. Pourtant, quelques jours avant le grand concours, Lisa Angell qui avait été repérée par Patrick Sebastien était elle aussi annoncée comme une des favorites, les bookmakers la voyaient à la 6ème place. Seulement quelques heures avant le concours, c'est la déception, en chute libre, elle dégringole à la 22ème place du classement des bookmakers.
Lors de show, Lisa Angell ne s'est pas laissée abattre par la nouvelle, elle a livré aux spectateurs une performance touchante pleine de force et d'émotion, c'était une très belle prestation félicitée par Marianne James aux commandes de l'émission sur France 2 avec Stéphane Bern. Mais cela n'aura pas suffit pour la placer dans les dix premières places. "Pour moi, ne pas arriver dans les dix premiers serait un échec", avait-elle confié au Parisien. Alors après l'annonce des résultats, la déception a été grande pour Lisa Angell. "Je suis tellement désolée pour toute l'équipe qui a fait tellement un travail fantastique autour de moi, pour mon pays parce que j'ai les boules, il n'y a pas d'autre mot. Artistiquement, bien sûr que je le vis comme une injustice, pas pour les points, ce sont des choses que je ne peux pas contrôler, je pense que la musique et la politique, ça ne marche pas", a-t-elle confié sur RTL.
Si Lisa Angell n'a pas gagné le concours de l'Eurovision qui réserve chaque année son lot de prestations insolites, elle devrait maintenant se concentrer sur la promo de son prochain album dans lequel Serge Lama lui a écrit des chansons.