Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Eurovision 2014 : Conchita Wurst, Twin Twin... les candidats les plus déjantés

Conchita Wurst, le candidat autrichien s'est qualifié pour la grande finale.
Conchita Wurst, le candidat autrichien s'est qualifié pour la grande finale.

Samedi 10 mai 2014 aura lieu la finale du concours Eurovision de la chanson. Après avoir visionné les demi-finales, on constate sans surprise que cette année encore l'humour, l'originalité et parfois même la bizarrerie, restent les conditions indispensables pour espérer décrocher la victoire. Retour sur ces candidats qui ont fait le buzz.

Le 6 mai 2014, France Ô diffusait la première demi-finale de l'Eurovision 2014. L'émission n'a pas eu le succès escompté par la chaîne, qui a finalement décidé de diffuser la deuxième uniquement en streaming sur le net, jeudi 8 mai. La France elle, n'a pas encore fait sont apparition puisque que le groupe Twin Twin est automatiquement qualifié pour la grande finale (comme les candidats allemands, italiens, anglais, espagnols et danois). Rassurez-vous, elle sera bien diffusée sur France 3 et commentée par la chanteuse Natasha St-Pier , samedi 10 mai 2014.

Mais qui va remporter cette 59ème édition en direct de Copenhague au Danemark ? Même après avoir regardé les deux shows, on en n'a pas la moindre idée. Ce que l'on sait en revanche, c'est que certains candidats ont tout tenté pour arracher une qualification. Car comme chacun sait, généralement les gagnants successifs de ce concours européen, se sont plus faits remarquer pour leur originalité poussée à l'extrême et leur looks décalés, que pour leur talent unique.. Parfois pour le meilleur, mais aussi pour le pire, retour sur les 12 participants les plus dingues de l'eurovision 2014.

Il y a bien évidement l'inévitable Conchita Wurst. Thomas dans la vraie vie, diva à barbe sur scène, il se qualifie à 25 ans pour la grande finale malgré les réactions très controversées qu'il a pu susciter.

De son côté, la Pologne a choisi Donatan & Cleo, deux artistes qui ont eu la super idée de rapper en costume traditionnels. Une performance drôle et décalée, qui a su convaincre le jury de les amener en finale.

Mais l'originalité ne réussi pas à tout le monde, la Géorgie en est le parfait exemple. Le groupe The Shin et Mariko Ebralidze auraient pu alléger un peu leur mise en scène. Outre le fait que la chanteuse portait une robe très bizarre dans le style mère nature, un des membre du groupe jouait du tambour accroché à un parachute grâce à un harnais. Too much...

Quant à l'Ukraine, on se demande comment elle a pu se qualifier. On n'a rien contre la voix de la chanteuse Maria Yaremtchuk, mais pourquoi faire tourner un pauvre type dans une roue comme un vulgaire hamster en arrière fond ??

Mais à l'Eurovision faire le show c'est primordial. Alors pour se démarquer lui aussi avec le Monténégro, Sergej Ćetković a décidé de faire appel à une patineuse artistique pour danser derrière lui. Euh quel rapport ? Aucun bien sûre, mais le chanteur s'est qualifié !

La Slovénie aussi a tenté un coup de poker avec Tinkara Kovač qui nous a joué un solo de... flûte traversière. Après tout pourquoi pas, la jeune femme se qualifie.

Au Portugal s'était la déception pour la chanteuse Suzy, qui a pourtant essayé de séduire le plus possible les jurés avec une tenue très moulante, très transparente et très très dénudée. Limite..

Et la palme du pire costume revient à.. la Lituanie. La chanteuse Vilija Matačiūnaitė avait l'air d'une guerrière des temps modernes qui dansait avec un membre des village people, lui aussi attifé très bizarrement. On ne la retrouvera pas en finale.

Pas qualifiée non plus, la Belgique et son ancien candidat de The Voice, Axel Hirsoux. Avec son style très chanteur d'Opéra il a emballé le public, mais son coffre n'aura malheureusement pas suffit à faire tourner la roue en sa faveur.

Qualifiée de son côté avec les soeurs Nastya et Masha Tolmatcheva, la Russie s'est fait copieusement sifflée par les spectateurs pendant plusieurs secondes. Quand la politique s'invite à l'Eurovision.

L'Islande et la Lettonie sont les deux pays qui semblent avoir le plus recueillie les faveurs du public grâce à deux groupe joyeux et colorés, Pallapönk et Aarzemnieki.

Mais jusqu'où iront-ils pour la grande finale? Pour le découvrir, rendez-vous avec tous les prétendants au titre samedi 10 mai 2014 sur France 3.

À ne pas rater