Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Eurovision 2013 : Amandine Bourgeois prendra-t-elle la suite de Celine Dion, ABBA et France Gall ?

C'est à la jolie Amandine Bourgeois, gagnante de la Nouvelle Star, que reviendra la lourde tâche de représenter la France lors du fameux concours de l'Eurovision en mai prochain à Malmö, en Suède. A 33 ans, la grande gagnante du télé-crochet "A la recherche de la Nouvelle Star" édition 2008 succède ainsi à la chanteuse Anggun, représentante de 2012. Une seule mission, faire comme Céline Dion, ABBA ou France Gall et arriver à la première place du concours.

Ces derniers temps, Amandine Bourgeois a le vent en poupe. La jeune femme a sorti son second album et s'offre un duo avec Emmanuel Moire sur le disque "Génération Goldman", un véritable succès dans les bacs. Aujourd'hui elle s'attaque à l'Europe avec le concours de l'Eurovision. La jeune femme aura la lourde tâche de défendre la France au cours de cette compétition dont notre pays n'est pas sorti gagnant depuis Marie Myriam en 1977. Il faut bien l'avouer, comme souvent lors de l'Eurovision les noms des vainqueurs sont un peu inconnus aux bataillons chez nous. Pourtant quelques grandes figures de la musique contemporaine se sont illustrées au cours de ses 57 ans de concours. Malheureusement, pas pour la France.

1965, Serge Gainsbourg, pourtant monument national de la France, offre à France Gall "Poupée de cire, poupée de son" et lui permet de remporter l'Eurovision pour le Luxembourg tout en donnant un sérieux coup de pouce à sa carrière. Même constat en 1974 avec le groupe disco Abba qui en plus de sortir grand vainqueur avec son célèbre tube "Waterloo" étend son succès en dehors des frontières de la Suède. Enfin, l'un des derniers grands noms à avoir remporté tous les suffrages n'est nulle autre que Céline Dion pour la Suisse. En 1988, la jeune femme en est à ses débuts et si la chanson qu'elle interprète "Ne partez pas sans moi" n'est pas vraiment un succès hors de la compétition, la jeune femme s'offre un tremplin pour sa carrière internationale.

En mai prochain, ce sera donc au tour d'Amandine Bourgeois de rejoindre la longue liste des participants à ce concours mythique. On lui souhaite non seulement de remporter la victoire pour la France, mais aussi de s'offrir la même carrière que ces gagnants célèbres.

À ne pas rater