Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Euro 2016 : quand le foot se fait mode

L'Euro 2016 débute le 10 juin prochain. Jamais hors-jeu, le monde de la mode et de la beauté se met en mode ballon rond. 

Le coup d'envoi pour toutes les collections capsules les plus sportives de l'année est donné. Vernis à ongles aux couleurs du pays supporté, T-shirt de marque au logo réinventé pour l'occasion, la tendance est au football à quelques heures du début de l'Euro 2016.

C'est avec une facilité déconcertante que le monde de la mode s'entiche du ballon rond, alliant l'esthétique et la mondanité qui lui sont propre, au sport le plus populaire du pays. Témoin de cette "hypisation" du football, le célèbre concept-store Colette fête l'Euro 2016 du 6 juin au 10 juillet. En collaboration avec Coca-Cola, le magasin très pointu en terme de style propose en vrac : une exposition arty en hommage à Eric Cantona, des bouteilles collector, un album Panini revisité, mais également la possibilité de visionner les matchs dans le water-bar. Forcément, les modeux à crampons retrouveront aussi la collection complète "Football Nouveau" d'Olivier Rousteing et Nike dans l'enceinte de l'enseigne parisienne. Mais ce n'est pas le seul temple de la mode concerné par cette révolution en forme de coup franc. Les Galeries Lafayette sont également allées droit au but en organisant de nombreux événements autour du tournoi sportif cet été. Dans ce programme chargé, des conférences se questionneront sur les relations entre la mode et le sport.

Le stade, nouveau tapis rouge

Cette interrogation prend de plus en plus de sens à une époque où le survêtement est roi sur le red carpet et où les stars se pressent au stade comme si elles se rendaient à une soirée mondaine. En super supportrices, on compte Kendall Jenner ou encore Rihanna qui n'a raté aucun match pour la dernière Coupe du Monde. Aucun doute que les it girls seront à nouveau au rendez-vous cette année pour la compétition européenne. Chacune de leurs tenues y seront analysées, l'occasion pour les marques de briller un peu plus sur leur ambassadrice d'un soir.

Pauline Arnal

À ne pas rater