
Interviewée pour le numéro de septembre du Harper's Bazaar anglais, la princesse Eugénie d'York fait quelques révélations sur son quotidien de princesse moderne. Si sa vie de tous les jours ressemble à celle de beaucoup d'Anglaises, la jeune femme garde tout de même un certain standing... Voici une journée type dans la vie d'Eugénie.
A quoi ressemble donc la vie d'une princesse ? Contrairement à ce que l'on pourrait être tenté de penser, elles ne passent pas leurs journées en robe de bal à agiter un éventail en mangeant des cupcakes. La princesse Eugénie d'York, petite-fille de la reine d'Angleterre, cousine de William et Harry, s'est confiée sur son quotidien au Harper's Bazaar, racontant par le menu le déroulé de ses journées plutôt "normales" pour une tête couronnée.
La fille de Sarah Ferguson et du prince Edward se lève tôt le matin, vers 6h45. Elle se consacre en premier lieu à une séance de sport quotidienne d'une heure. Soit elle va courir au parc, soit elle file à la salle. Elle est inscrite dans le même club de sport que Cara Delevingne, un établissement haut de gamme réservé aux femmes et dont les frais à l'année atteignent près de 6500 euros ! Eugénie est une fille simple... Ou presque. Après une bonne douche, elle compose son look du jour. Ses marques de prédilection ? Maje, Sandro, Zara et Topshop.
Eugénie d'York, une princesse moderne... Et travailleuse !
Là où Eugénie se différencie vraiment des précédentes générations de princesses, c'est en ayant un métier. Elle est chef de projet dans une galerie d'art contemporain huppée de Londres. Organisation d'événements et promotion des artistes, la jeune femme est passionnée par son métier. Elle confie avoir la chance que cette galerie la laisse honorer ses engagements officiels de princesse. Inaugurations, garden party au palais et soirées caritatives : Eugénie mène de front sa vie professionnelle et ses obligations de tête couronnée.
Le soir, après quelques course chez Waitrose (le Monoprix anglais, ndlr), elle cuisine son repas elle-même ou aime manger italien avec ses amis et son compagnon Jack dans un restaurant où elle a ses habitudes. "Quelle que soit l'heure à laquelle je me couche, je ne m'endors jamais avant minuit" confie Eugénie qui a une vie réglée comme du papier à musique, plutôt normale pour une princesse... Rien à voir avec sa soeur Beatrice d'York qui, de son côté, semble vouloir continuer à vivre aux crochets de la reine et n'a toujours pas de travail à 28 ans !