Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Eugène Riconneaus pour Minelli ou le luxe à nos pieds

Pour adoucir le choc de la rentrée de septembre prochain, on peut compter sur les créateurs. Toujours plein de surprises, ils rendent les retours de vacances beaucoup moins anxiogènes que prévu. Et c'est notamment le cas d'Eugène Riconneaus qui dévoile pour Minelli une collection capsule de neuf souliers.

On avait flashé sur sa collection de cinq souliers d'art en hommage à Daniel Buren, Eugène Riconneaus revient. Pour septembre 2014, le jeune prodige de la chaussure collabore avec Minelli autour d'une collection capsule de neuf modèles. Et pour plaire à tout le monde, Eugène Riconneaus s'est attaqué à plusieurs types de chaussures : derbies, boots et escarpins. En veau lisse ou en poulain, aux imprimés "pony zébré", en rouge, bleu ou noir... la rentrée 2014 s'annonce sous de très bons auspices grâce à Eugène Riconneaus et Minelli.

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore très bien Eugène Riconneaus, ne vous fiez pas à son jeune âge (entre 21 et 30 ans, selon sa cible), car le créateur français a une parfaite maîtrise du soulier. Une maîtrise acquise au contact de professionnels comme un bottier référent de la célèbre marque Loeb notamment. Au site trucdenana, il se souvient de cette époque : "je l'aidais comme je pouvais, je livrais les commandes des bottes de Saumur des messieurs aux noms souvent connus qui possédaient des chasses". Mais son truc lui à la base, c'est le skate. Et c'est en voulant réparer ses chaussures de skate qu'il a découvert sa passion pour la chaussure. Une passion dont il a fait son métier et qui lui a permis de fonder sa marque éponyme en 2011. Fabriqués en France, ses modèles sont raffinés et emprunt d'un ADN urbain qui lui est propre.

Cette collection inédite de souliers Eugène Riconneaus pour Minelli sera disponible dès septembre 2014 dans les boutiques Minelli. Les prix varient entre 149 et 219 euros.

J.D
À ne pas rater
À découvrir