Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Étude : 1 femme a 7 relations et 4 coups d'un soir avant de trouver le bon

Avant de trouver le bon partenaire, les hommes et les femmes passent par différentes expériences sentimentales.
Avant de trouver le bon partenaire, les hommes et les femmes passent par différentes expériences sentimentales.

Avant de trouver "le bon", la route sentimentale d'une femme, comme d'un homme, est semée d’embûches : cœur brisé, rencards foireux, coups d'un soir pas vraiment concluants... Une étude anglaise s'est penchée sur le sujet pour essayer de déterminer la moyenne du nombre d'expériences plus ou moins désastreuses qu'il fallait avoir au compteur avant de trouver "The One".

Après l'étude des femmes tailles 46 plus heureuses que celles à la taille 36 ou encore de celle qui explique qu'une fois mariés, les hommes ne se préoccupent plus de leur physique, une nouvelle étude vient nous distraire. Cette fois, il s'agit du nombre d'expériences amoureuses (en moyenne) pas concluantes par lesquelles il faut passer avant de tomber sur la bonne personne, l'élu de son coeur. Cette étude a été réalisée suite à la sortie du livre "The Rosie Project" de Graeme Simsion. Ce dernier raconte l'histoire de Don, un homme décidé à se marier et qui, pour trouver la bonne, va élaborer un questionnaire très détaillé sur ses "critères" de sélection.

Que dit donc cette énième étude ? Avant de trouver sa moitié, une femme embrasse 15 hommes, a 2 longues relations, 2 fois le coeur brisé et essuie 4 rendez-vous désastreux. Cette étude met également en parallèle, la moyenne des différents chiffres des relations amoureuses entre femmes et hommes. Et on remarque que les hommes ont de l'avance sur les femmes dans bien des domaines : ils ont eu 8 différentes relations contre 7 pour les femmes, se rendent à 3 blind dates contre 2 pour les femmes, connaissent 10 partenaires sexuels contre 7 pour les femmes, ont 6 plans d'un soir contre 4 pour les femmes...
Mais les femmes et les hommes se rejoignent sur plusieurs autres points : le nombre d'emménagement (1 fois), les relations longue distance (1 fois), le sentiment d'être véritablement tombé amoureux (2 fois), les rendez-vous foireux (4 fois), les relations amoureuses de plus d'un an (2).

Les chercheurs ont aussi constaté que 94% des femmes croient au grand amour contre 88% des hommes. Les femmes, indéniablement plus romantiques que les hommes, c'est certain.

J.D

À ne pas rater