Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Etre beau, riche, intelligent ? Ce que veulent vraiment les hommes...

Fini le cliché de l'homme macho dénué de sensibilité et incapable de préparer le moindre repas tout seul. Une enquête menée en Angleterre montre qui est vraiment l'homme moderne, ce qu'il aime, ce qui lui importe, ce à quoi il aspire mais aussi ceux qui l'inspirent.

L'enquête a été menée sur un échantillon de 1000 hommes qui se sont portés volontaires pour que soient étudiés leurs goûts, leur mode de vie, ce dont ils rêvent. Et les changements avec l'homme "ancienne version" sont radicaux. Plus sensible, multitâche, moins macho, il semblerait que l'homme ait fait de sacrés progrès.

La fin des clichés sur les hommes

Sur l'échantillon total, 82% des hommes ont répondu qu'ils étaient tout à fait aptes à faire plusieurs choses en même temps. Des siècles durant, l'homme nous a fait croire qu'il en était incapable... Surtout parce que ça l'arrangeait bien. Aujourd'hui, il se rend compte que lui aussi peut jongler avec les occupations. Alors réelle envie de mettre la main à la pâte ou simple regain d'amour propre ? Peu importe, la fin est la même.

Autre cliché mis à mal par l'enquête, le fait que l'homme ne demande jamais son chemin à personne, non seulement par fierté mal placée mais aussi (et bien sûr) parce que L'HOMME NE SE PERD PAS. Selon le sondage, les 2/3 des hommes interrogés ne seraient pas traumatisés de devoir demander leur chemin à quelqu'un s'ils se perdaient.

L'homme, plus coquet que jamais

Côté beauté, 1/3 des hommes met de la crème hydratante, 1/4 n'a rien contre une coloration si besoin et 1/5 pourrait être tenté par les implants capillaires. Des chiffres qui n'ont rien de surprenants quand on sait qu'en Grande-Bretagne, les hommes sont capables de dépenser des fortunes pour ressembler à David Beckham.

L'ancien footballeur et désormais homme au foyer figure effectivement dans la liste des hommes qui s'imposent comme modèle pour l'homme moderne, même si pour lui, le but ultime est de ressembler à Daniel Craig dans la peau de James Bond. Etre fort et viril tout en portant des costumes sur-mesure et en se souciant de la longueur de ses poiles de nez, voilà qui fait rêver l'homme moderne.

Ce que veulent vraiment les hommes

Les priorités de l'homme en 2013 sont, dans cet ordre : gagner de l'argent, être en bonne forme, être un bon père, sembler intelligent et enfin, être beau. Vous aurez bien évidemment noté qu'il ne souhaite pas ETRE intelligent, donner l'impression qu'il l'est lui suffit.

Les inénarrables points faibles masculins

Juste pour le plaisir d'avoir quelque chose à redire, cet homme moderne serait au final une adorable chochotte, c'est du moins ce que pensent les Anglaises. Peut-être parce qu'ils sont 39% à appeler leur maman au moins une fois par semaine. Mais parce que dans le fond, l'homme n'a pas tant changé que ça, l'enquête démontre aussi qu'un tiers des hommes du panel souhaite garder le contrôle de la télécommande. De plus, 45% des pères n'envisagent pas un instant laisser leurs enfants gagner à un jeu pour être sympa. Enfin, presque tous admettent faire semblant d'écouter leur femme au moins une fois par semaine. C'est beau l'amour.

AW

À ne pas rater