
Etnia Barcelona est une enseigne espagnole de lunettes mixtes qui allie savoir-faire et prix accessibles. Pour sa nouvelle collection vintage Automne-Hiver 2015, la marque a choisi de rendre hommage à sept villes dans le monde en créant des lunettes de vue et des solaires avec une identité forte.
D'esprit vintage sans tomber dans le too much, les modèles Etnia Barcelona ont vocation à aller à toutes les morphologies. Si bien sûr certaines paires vous iront mieux que d'autres, la plupart sont faciles à apprivoiser. Une facture classique, des montures mixtes qui engagent forcément une certaine neutralité, les solaires comme les lunettes de vue tirent leurs épingles du jeu grâce à des détails bien pensés et une qualité digne des plus grandes maisons de lunetterie.
On retrouve forcément la patte d'Etnia Barcelona au bout des branches, côté oreilles, avec une touche de couleur, en imprimé ou non. Quant au choix des montures, il est plus que riche. Quinze coloris d'acétates existent, du brun au translucide en passant par l'effet "écaille de tortue". Dix-sept types de verres minéraux offrent également une protection maximale des yeux. Mer ou neige, vous ne plisserez pas des yeux promis ! Mais ce qui fait palpiter notre coeur, ce sont surtout les styles parfois très personnels des nouveaux modèles vintage en hommage à sept grandes villes du monde connues pour leurs mouvements culturels historiques. On voyage et on s'instruit avec plaisir.
Une collection hommage
Pour illustrer sa nouvelle campagne, la marque s'est rendue dans chacun des quartiers choisis à la recherche de visages et d'histoires fortes. Quartier Malasana à Madrid, Kreuzberg à Berlin, Montauk à New York, Fitzroy à Melbourne, Florentin à Tel Aviv, Shoreditch à Londres, Mission District à San Francisco, Williamsburg à New York, sept villes et huit quartiers au total ont été passés au crible. Les solaires inspirées de Shoreditch années 90's, reprennent ainsi les codes d'une époque où tout est permis en matière d'art, où chaque mur blanc est une fresque en puissance, où les codes de l'esthétique sont bousculés. Monture transparente révélant un squelette en métal doré, bout des branches marron, le modèle "shoreditch" prend tout son sens sur Katia, beauté féminine au crâne rasé. Dans sa version lunettes de vue, c'est la bloggeuse mode Promise qui porte un modèle épuré aux montures très fines camel. Un genre qui contraste avec ses cheveux rouges et son piercing au nez.
Collection vintage Etnia Barcelona
Prix : 165€ pour les solaires / 182€ pour les optiques.
Plus d'infos sur le site Etnia Barcelona.
CDT