
Toujours aussi inspirée, pour ses collections comme pour ses campagnes, Etnia Barcelona cultive cette saison plus que jamais son côté arty. Fraîchement dévoilés, les clichés "#BeAnartist" Automne-Hiver 2018/2019 inspirés par l'oeuvre de Klimt valent assurément le coup d'œil. Coup de cœur à la clé.
Si l'on se demandait récemment si la littérature n'était pas la nouvelle source d'inspiration dans l'industrie fashion, aucun doute les grands maîtres de la peinture restent quant à eux à l'origine de bien des créations chez de nombreuses marques. Alors que Van Gogh jouait cet été les guest stars chez Vans, que Koons a appliqué sa patte chez Vuitton et que Basquiat bien que disparu est l'un des artistes ayant le plus de collaborations à son actif, Klimt reste également l'un des chouchous en la matière. Cette saison, Etnia Barcelona lui rend hommage à sa façon dans un choc des cultures particulièrement réussi signé par le photographe Biel Capllonch.

Klimt encore te toujours
John Galliano avait revisité les toiles du maître pour Dior avec sa collection Haute Couture Printemps-Été 2008, tout comme Aquilano Rimondi pour le Printemps-Été 2011, L'wren Scott à l'Automne-Hiver 2013/2014 ou encore Yumi Katsura avec son défilé Haute Couture Automne-Hiver 2018/2019, décidément le peintre autrichien a encore et toujours la cote.


Incontournables et intemporelles, les oeuvres de Klimt ont également le droit cette saison à une revisite inattendue aussi décalée qu'efficace avec la campagne Automne-Hiver 2018/2019 de la griffe espagnole. Continuant de twister les chefs d'oeuvre de la peinture avec ses campagnes #BeAnartist, la marque de lunettes n'en finit plus de détourner l'art à sa sauce. Après les toiles de Delacroix, Velázquez, Léonard de Vinci et Raphaël, ce sont donc celles de Klimt qui permettent un nouveau pont entre l'art et la mode. Un mélange des genres ultra réussi qui laisse difficilement insensible.
Collection Etnia Barcelona "The art of details" disponible dès à présent sur le e-shop de la marque ainsi qu'en boutiques.
Amélie Cosmao